RDC-securité : Le gouvernement renforce la mobilité des unités de la PNC

Kalemie, 23 avril 2024- Le gouvernement congolais a renforcé, lundi 23 avril, la mobilité des différentes unités de la police nationale Congolaise (PNC) par la remise de 51 pick-up.

D’après le Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi Kankonde qui a déposé les clés au commissaire divisionnaire, Jean-Bosco Galenga a fait savoir que cette dotation est du gouvernement et concerne les grandes unités de Kinshasa et celles des provinces.

“Prenez ces clés, avec ces lots de véhicules que vous allez devoir redistribuer aux unités selon les répartitions que nous avons faites et que ces véhicules servent aux mouvements de nos troupes pour les rendre davantage efficaces sur terrain. C’est au nom du gouvernement de la République que je vous les remets”, a-t-il dit.

Tout s’en réjouissant, le commissaire général adjoint chargé de l’appui et gestion, le commissaire divisionnaire Jean Bosco Galenga a rassuré l’acheminement à destination de ces mobiles.

Ce geste prouve la volonté du gouvernement à rendre efficace les services de sécurité pour mettre fin à la recrudescence de criminalité dans différentes entités de la RDC.

Bagalwa ASENSIO

Les plus vus

Gouvernement Suminwa : Voici les nommés (Liste)

Kinshasa, 29 mai 2024- Le Gouvernement est enfin là, deux mois après la nomination de la Première Ministre, Judith...

CNSSAP – Gestion ressources humaines : Plus de peur que de mal, après vérification de conformité, l’IGF a bel et bien validé la paie...

Le système de contrôle interne des ressources humaines de la CNSSAP est bien satisfaisant. L'IGF a, après contrôle de...

Sud-Kivu : Un camion renversé fait des morts en majorité des écoliers à Kabare

Bukavu, 28 mai 2024- Un accident de circulation a fait des morts et des blessés graves la mi-journée de...

Transport : la RVF expérimente un bateau de balisage construit au Maniema

Bukavu, 28 mai 2024 - Avec la permission du ministère de transport en Republique Democratique du Congo, la Régie...

Sécurité et Défense : La RDC construit une usine de production d’explosifs et des engins militaires à Likasi

Kinshasa, 28 mai 2024- La République Démocratique démocratique du Congo va bientôt se doter d'une usine de production d'explosifs...