RDC-securité : Le gouvernement renforce la mobilité des unités de la PNC

Kalemie, 23 avril 2024- Le gouvernement congolais a renforcé, lundi 23 avril, la mobilité des différentes unités de la police nationale Congolaise (PNC) par la remise de 51 pick-up.

D’après le Vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi Kankonde qui a déposé les clés au commissaire divisionnaire, Jean-Bosco Galenga a fait savoir que cette dotation est du gouvernement et concerne les grandes unités de Kinshasa et celles des provinces.

“Prenez ces clés, avec ces lots de véhicules que vous allez devoir redistribuer aux unités selon les répartitions que nous avons faites et que ces véhicules servent aux mouvements de nos troupes pour les rendre davantage efficaces sur terrain. C’est au nom du gouvernement de la République que je vous les remets”, a-t-il dit.

Tout s’en réjouissant, le commissaire général adjoint chargé de l’appui et gestion, le commissaire divisionnaire Jean Bosco Galenga a rassuré l’acheminement à destination de ces mobiles.

Ce geste prouve la volonté du gouvernement à rendre efficace les services de sécurité pour mettre fin à la recrudescence de criminalité dans différentes entités de la RDC.

Bagalwa ASENSIO

Les plus vus

RDC: Flou entre la famille et l’Etat autour de l’organisation des activités commémoratives de Lumumba 

Kinshasa, 17 janvier 2025- La famille dit non et le gouvernement dit oui. L'opinion est partagée en ce qui...

RDC-Constitution: Kengo, Likulia, Mabi, Muzito et Badibanga, ces successeurs de Lumumba favorables à l’idée de Félix Tshisekedi 

Kinshasa, 17 janvier 2025-  Réunis 48 heures avant la célébration commémorative du 64e anniversaire de la mort du héros...

Agression rwandaise en RDC : l’administrateur militaire de Lubero promet une “mort mystérieuse” à Kagame

Goma, 17 janvier 2025 - Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de Défense du Rwanda...

Ituri : Plus de 500 miliciens déposent les armes

Mambasa, 16 Janvier 2025- Ils sont plus de 500 miliciens, qui se sont rendus mercredi 15 janvier 2025, aux...

Nord-Kivu : 37 otages libérés grâce aux opérations FARDC-UPDF 

Mambasa, 16 janvier 2025- Au total, Trente-sept (37) otages, parmi lesquels des hommes, des femmes et des enfants, libérés...