SNEL/REGIDESO: Le chef de l’État compte nommer les mandataires au terme d’un concours de recrutement

Kalemie le 24 avril 2024- Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi envisage l’organisation d’un concours de recrutement pour la nomination et l’installation des mandataires des la société nationale d’électricité (SNEL) et Regideso afin d’améliorer le rendement de ces dernières.

Annonce faite à la radio télévision nationale Congolaise (RTNC) par le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya à l’issue du conseil des ministres du vendredi 19 avril 2024 à la cité de l’Union africaine.

Félix Tshisekedi s’est dit exaspéré par les plaintes sur le rendement médiocre de la SNEL et la Regideso dans la desserte en eau et électricité, situation qu’il juge “d’inacceptable”

“Exaspéré par les plaintes sur le rendement médiocre de la SNEL et la Regideso, le Président Félix Tshisekedi a promis de s’assurer que les mandataires publics appelés à siéger dans ces sociétés soient sélectionnés à l’issue d’un processus compétitif, transparent et équitable où seuls les meilleurs profils, sans aucun préjudice au principe d’attribution de siège garanti par les accords politiques, seront considérés”, a déclaré le ministre Muyaya.

Les clients de ces sociétés sont loin de mettre fin à des plaintes contre des coupures d’électricité et de l’eau dans toutes les villes du pays, malgré la promesse du gouvernement de rendre facile et régulier l’accès à ces services dont dépend le développement des milieux.

Bagalwa ASENSIO

Les plus vus

Ituri : Plusieurs cas de la conjonctivite virale signalés à la prison centrale de Bunia

Bunia, 27 mai 2024 - Plus de deux cents (200) pensionnaires sont atteints par l'épidémie de la conjonctivite à...

Infrastructures: Six actions enregistrées par le Foner pour la réhabilitation des routes en RDC

Kinshasa, 27 Ma  2024- Le Fonds National pour l'entretien Routier (Foner) a enregistré six actions pour améliorer l'entretien et...

Kinshasa : Le marché de Matete réduit en cendres par un incendie

Kinshasa, 27 mai 2024- Perte énorme des biens de plusieurs commerçants au marché de la commune de Matete, situé...

Contentieux électoral: le conseil d’État convoque le gouverneur récemment élu de la province du Tanganyika

Kalemie, 27 mai 2024- L'actuel gouverneur de la province du Tanganyika, Kitungwa Muteba Christian a été convoqué devant le...

Linafoot – Play-offs : Mazembe concède sa 1ère defaite en s’inclinant face à Maniema Union 

Kinshasa, 26 Mai 2024 - L'AS Maniema Union a réussi la grosse sensation en infligeant au TP Mazembe sa...