Exetat 2024: Gratuité pour les finalités du Nord-Kivu (Gouvernement)

Goma, 25 avril 2024 – Tous les élèves finalistes sont désormais exemptés au paiement des frais de participation à l’Examen d’Etat 2024 et autres épreuves certifications. C’est qu’a relevé ce jeudi 25 avril la conseillère du Gouverneur militaire du Nord-Kivu en charge de l’éducation.

Au cours d’une conférence de presse, Prisca Luanda Kamala a rassuré que le Gouvernement a déjà débloqué les fonds destinés au paiement des frais de participation de tous les élèves en détresse suite à la présence des groupes armés locaux et étrangers actifs au Nord-Kivu.

“Les élèves finalistes du secondaire ne payeront pas les frais d’Examen d’Etat”, a-t-elle rassuré.

Elle a ajouté que l’argent sera remboursé aux parents qui avaient déjà payé les frais de participation à l’Examen d’Etat. Elle a ainsi mis en garde tous les préfets et inspecteurs qui continuent à faire payer les frais relatifs à l’Exetat.

L’on a appris que le fonds a été déposé dans le compte de l’inspection générale de l’Enseignement Primaire, secondaire et Technique (EPST).

Magloire TSONGO

Les plus vus

Kinshasa- Rareté des transports en commun, les chauffeurs en colère contre la nouvelle grille tarifaire

Kinshasa, 13 janvier 2025- Les chauffeurs de transports en commun dans la ville de Kinshasa ont exprimé, pour la...

Kinshasa: Blocage d’une avenue à Lemba, la famille présidentielle indexée à tort

Kinshasa, 13 janvier 2025- Alerté sur le blocage de l’avenue Mbanza-Ngungu dans la commune de Lemba au quartier Salongo...

Kinshasa ezo bonga-Assainissement: Des caterpillars débarquent sur l’avenue Luambo Makiadi (ex Bokassa)

Kinshasa, 13 janvier 2025- Après l’avenue Kasavubu, le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Eddy Iyeli Molangi, a supervisé...

Agression rwandaise-Front médiatique : “La vigilance doit être réactivée face à la réthorique mensongère du régime rwandais” (Patrick Muyaya aux professionnels des médias)

Kinshasa, 12 janvier 2025- Le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya Katembwe a eu deux séances travail...

Foot -Ligue des champions CAF : Maniema Union débarqué

Kinshasa, 11 Janvier 2025 - L'AS Maniema Union a été impuissant devant Mamelodie sundowns. Le Club de Kindu a...