Bunia, 25 avril 2024- Le cambriolage des maisons dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri ne cesse de s’être enregistré. Le récent cas est celui survenu la nuit du mercredi 24 au jeudi 25 avril. Des personnes non autrement identifiées ont fait irruption au domicile du journaliste Serge Karba, au quartier Bankoko en commune Mbunya.
La victime est journaliste de la radio télévision nationale congolaise en ville de Bunia. Il a été est grièvement blessé par machette au niveau de son bras droit par ses bourreaux. Ils ont également réussi à emporter plusieurs biens de valeurs et une importante somme d’argent dont le montant exact n’a pas été révélé, à Dépêche.cd.
D’après Abdoul Lazo Jérémie, coéquipier de la victime à la même chaîne, le journaliste blessé a été vite acheminé à l’hôpital général de référence de Bunia pour des soins appropriés.
Cet énième cas intervient quelques jours après l’assassinat d’un tenancier de la maison de transfert d’argent au quartier Lembabo toujours en ville de Bunia.
Denis MUNGURIEK AN