Kinshasa : l’avenue Assossa dans un état de délabrement tres avancé au niveau du marché Bayaka

Kinshasa, 25 avril 2024 – Dans un état de délabrement très avancé, l’avenue Assossa, compris dans son tronçon au niveau du marché Bayaka, dans la commune de Ngiri-Ngiri, ne permet plus la fluidité du trafic pour les transports en commun ainsi que les véhicules des particuliers.

Des conducteurs qui empruntent cette voie se livrent à des exercices très compliqués. Cette situation a comme conséquence, le phénomène demi-terrain.

“La route est tellement dégradée que ça devient impossible pour nous chauffeurs de bien circuler. Pour arriver à la destination quand nous avons des clients venant du centre ville pour Ngiri Ngiri, nous empruntons l’avenue Shaba qui est un contour pour ne pas entrer dans le bourbier”, a indiqué Rigobert Ngoya.

Une vendeuse des pains rencontrée sur place, a fait savoir que “vers la fin de l’année passée il y a eu un semblant des travaux que l’OVD avait initiés mais cela n’ont pas abouti”.

Pour d’autres personnes, la succession de pluies diluviennes qui s’est abbatue à Kinshasa a été aussi parmi les causes de cette situation.

La population invite ainsi les autorités du pays à se pencher sur cette question. Cette route, a-t-on appris, joue aussi un rôle important dans la lutte contre les embouteillages dans ce coin du pays.

Mimie MATUMONA

Les plus vus

Gouvernement Suminwa : Voici les nommés (Liste)

Kinshasa, 29 mai 2024- Le Gouvernement est enfin là, deux mois après la nomination de la Première Ministre, Judith...

CNSSAP – Gestion ressources humaines : Plus de peur que de mal, après vérification de conformité, l’IGF a bel et bien validé la paie...

Le système de contrôle interne des ressources humaines de la CNSSAP est bien satisfaisant. L'IGF a, après contrôle de...

Sud-Kivu : Un camion renversé fait des morts en majorité des écoliers à Kabare

Bukavu, 28 mai 2024- Un accident de circulation a fait des morts et des blessés graves la mi-journée de...

Transport : la RVF expérimente un bateau de balisage construit au Maniema

Bukavu, 28 mai 2024 - Avec la permission du ministère de transport en Republique Democratique du Congo, la Régie...

Sécurité et Défense : La RDC construit une usine de production d’explosifs et des engins militaires à Likasi

Kinshasa, 28 mai 2024- La République Démocratique démocratique du Congo va bientôt se doter d'une usine de production d'explosifs...