Kinshasa, 25 avril 2024 – Dans un état de délabrement très avancé, l’avenue Assossa, compris dans son tronçon au niveau du marché Bayaka, dans la commune de Ngiri-Ngiri, ne permet plus la fluidité du trafic pour les transports en commun ainsi que les véhicules des particuliers.
Des conducteurs qui empruntent cette voie se livrent à des exercices très compliqués. Cette situation a comme conséquence, le phénomène demi-terrain.
“La route est tellement dégradée que ça devient impossible pour nous chauffeurs de bien circuler. Pour arriver à la destination quand nous avons des clients venant du centre ville pour Ngiri Ngiri, nous empruntons l’avenue Shaba qui est un contour pour ne pas entrer dans le bourbier”, a indiqué Rigobert Ngoya.
Une vendeuse des pains rencontrée sur place, a fait savoir que “vers la fin de l’année passée il y a eu un semblant des travaux que l’OVD avait initiés mais cela n’ont pas abouti”.
Pour d’autres personnes, la succession de pluies diluviennes qui s’est abbatue à Kinshasa a été aussi parmi les causes de cette situation.
La population invite ainsi les autorités du pays à se pencher sur cette question. Cette route, a-t-on appris, joue aussi un rôle important dans la lutte contre les embouteillages dans ce coin du pays.
Mimie MATUMONA