Lubero : Vive tension après assassinat de 4 personnes par un présumé élément des FARDC à Kanyabayonga

Beni, le 25 avril 2024 – La situation a été tendue toute la journée du mercredi 24 avril 2024, dans la commune de Kanyabayonga au Sud du territoire de Lubero, au Nord-Kivu.

D’après des informations recueillies par nos confrères de la place, cette situation était consécutive a un soulèvement des motards pour protester contre l’assassinat par un présumé élément des forces armées congolaises (FARDC) de 4 personnes parmi elles, 3 motards.

Outre des morts, le meurtrier a aussi blessé un autre client. Le fait s’est déroulé à Mayisafi à une dizaine de Km au Nord-est de Kanyabayonga dans le parc national des Virunga.

Selon les même sources, des victimes étaient en provenance de Goma pour Kanyabayonga. C’est en cours de route qu’elles sont tombées entre les mains de ce bourreau. La société civile qui a livré cette information, invite la justice militaire à bien faire son travail pour mettre la main sur cet élément pour qu’il réponde de ses actes.

La manifestation de ce mercredi organisée dans le but de compatir avec les familles des victimes a été à la base de la paralysie des activités sur place à Kanyabayonga. Le coordonnateur de l’Union des motards du Nord-Kivu, basé à Kanyabayonga, demande aux autorités de veiller à l’état psychologique de leurs éléments.

Les efforts de dépêche.cd, pour avoir la version de fait des forces armées congolaises (FARDC) via leur porte -parole n’ont pas encore aboutis. Toutefois, le calme est revenu après la manifestation des conducteurs de motos.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

RDC-Gouvernement Suminwa : Constant Mutamba nommé ministre d’Etat de la justice 

Kinshasa, 29 mai 2024- Le Président de la République Félix Tshisekedi vient de faire confiance, pour son deuxième quinquennat,...

Gouvernement Suminwa : Voici les nommés (Liste)

Kinshasa, 29 mai 2024- Le Gouvernement est enfin là, deux mois après la nomination de la Première Ministre, Judith...

CNSSAP – Gestion ressources humaines : Plus de peur que de mal, après vérification de conformité, l’IGF a bel et bien validé la paie...

Le système de contrôle interne des ressources humaines de la CNSSAP est bien satisfaisant. L'IGF a, après contrôle de...

Sud-Kivu : Un camion renversé fait des morts en majorité des écoliers à Kabare

Bukavu, 28 mai 2024- Un accident de circulation a fait des morts et des blessés graves la mi-journée de...

Transport : la RVF expérimente un bateau de balisage construit au Maniema

Bukavu, 28 mai 2024 - Avec la permission du ministère de transport en Republique Democratique du Congo, la Régie...