Nord-Kivu : Un mort et des blessés dans un accident de circulation dans la cité de Kanyabayonga

Beni, le 25 avril 2024 – Un accident mortel a été enregistré la nuit de mardi au mercredi 24 Avril dans le quartier Kyatimba, commune de Kanyabayonga, dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu.

Il s’agit d’un véhicule citerne des militaires FARDC en provenance de Kirumba pour Kanyabayonga qui a fini sa course dans une maison d’habitation.

D’après des sources locales, le bilan encore provisoire de cet accident fait état d’un mort et 5 blessés au côté des biens endommagés.

Les mêmes sources indiquent que, tous les membres de la famille qui était dans la maison sur laquelle le véhicule a fini sa course ont été blessés. La personne décédée est l’enfant aîné de cette famille d’environ dix ans qui a succombé de ses blessures sur le champs. Les personnes blessées ont été dépêchées par les voisins dans une structure sanitaire pour des soins appropriés.

La police de circulation routière de Kanyabayonga, affirme avoir amorcé des enquêtes pour rétablir les responsabilités dans cette affaire.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

CNSSAP – Gestion ressources humaines : Plus de peur que de mal, après vérification de conformité, l’IGF a bel et bien validé la paie...

Le système de contrôle interne des ressources humaines de la CNSSAP est bien satisfaisant. L'IGF a, après contrôle de...

Sud-Kivu : Un camion renversé fait des morts en majorité des écoliers à Kabare

Bukavu, 28 mai 2024- Un accident de circulation a fait des morts et des blessés graves la mi-journée de...

Transport : la RVF expérimente un bateau de balisage construit au Maniema

Bukavu, 28 mai 2024 - Avec la permission du ministère de transport en Republique Democratique du Congo, la Régie...

Sécurité et Défense : La RDC construit une usine de production d’explosifs et des engins militaires à Likasi

Kinshasa, 28 mai 2024- La République Démocratique démocratique du Congo va bientôt se doter d'une usine de production d'explosifs...

RDC- Blocage de la sortie du gouvernement: La NSCC de Jonas Tshombela déplore l’attitude du présidium de l’Union sacrée

Kinshasa, 28 mai 2024- Des voix s'élèvent pour dénoncer la lenteur si pas le blocage de la sortie du...