Foot – Ligue Des Champions CAF: Mazembe s’arrête en demi-finale

Kinshasa, 26 Avril 2024 – Le TP Mazembe s’arrête en demi-finale. Les congolais ont été battus ce soir sur le score de 3-0 par Al Ahly et ne disputeront pas la finale de la compétition la plus prestigieuse des clubs africains 2024.

A la demi-heure de jeu, les hommes de Lamine Ndiaye ont failli créer la sensation quand Joël Beya a vu son but être refusé par l’arbitre central du match. A la 60è, le but de l’avant centre englebertois a été refusé après vérification de la VAR par l’officier numéro 1 qui a estimé une main congolaise dans la surface des rouges.

8 minutes plus tard, le déluge a pris d’assaut le camp des corbeaux. Le portier sénégalais Alioune Faty qui a vu sa cage être violée à la 68è par Mohamed Abdelmonem de la tête sur un corner de Ali Maaloul.

Ensuite, dans la pression de revenir au score, Wessam Abou Ali a marqué le 2è but des Egyptiens après un service du premier passeur. Et pour crucifier complément les Badiangwenas, Akram Tawfik a scellé la partie en réussissant un 3è but après une frappe croisée.

Depuis octobre 2023, le TP Mazembe a encaissé 3 buts en Ligue des Champions CAF et verra la finale de loin 9 ans après.

Al Alhy qui n’a jamais été éliminé devant son public après avoir fait un nul lors de la première manche, disputera la finale pour une 5è année de suite en 6ans. Cette fois-ci, c’est l’espérance de Tunis qui se qualifie en finale après 5ans. Les Tunisiens se sont débarrassés des sud-africains de Mamelodie Sundows ce même vendredi après les avoir battus par 1-0 à Johannesburg.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Ituri : Plusieurs cas de la conjonctivite virale signalés à la prison centrale de Bunia

Bunia, 27 mai 2024 - Plus de deux cents (200) pensionnaires sont atteints par l'épidémie de la conjonctivite à...

Infrastructures: Six actions enregistrées par le Foner pour la réhabilitation des routes en RDC

Kinshasa, 27 Ma  2024- Le Fonds National pour l'entretien Routier (Foner) a enregistré six actions pour améliorer l'entretien et...

Kinshasa : Le marché de Matete réduit en cendres par un incendie

Kinshasa, 27 mai 2024- Perte énorme des biens de plusieurs commerçants au marché de la commune de Matete, situé...

Contentieux électoral: le conseil d’État convoque le gouverneur récemment élu de la province du Tanganyika

Kalemie, 27 mai 2024- L'actuel gouverneur de la province du Tanganyika, Kitungwa Muteba Christian a été convoqué devant le...

Linafoot – Play-offs : Mazembe concède sa 1ère defaite en s’inclinant face à Maniema Union 

Kinshasa, 26 Mai 2024 - L'AS Maniema Union a réussi la grosse sensation en infligeant au TP Mazembe sa...