Ituri : Seule l’élection des sénateurs aura lieu le 29 avril ( CENI)

Bunia, le 26 avril 2024 – Contrairement à d’autres provinces, en Ituri seule l’élection des sénateurs sera organisée le 29 avril prochain.

Cette précision a été faite par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) après “l’erreur communicationnelle” de son chargé des opérations lors de son intervention dans un média local.

“Nous commençons d’abord par nous excuser pour ce que nous appelons l’erreur de communication ou lapsus. En effet, le directeur des opérations mettait le point sur les élections des gouverneurs si vous l’avez bien suivi, laquelle qui ne se tiendra pas dans les 5 province parce que beaucoup de questions étaient orientées vers l’élection des gouverneurs et de l’occasion ,il a dû glisser peut-être vers l’élection des sénateurs”, a expliqué Jimmy Anga Matadri, secrétaire provincial de la CENI en Ituri.

Et d’ajouter, “Vraiment nos excuses à tous ceux qui ont été touchés par cette petite erreur qui s’est glissée dans la communication, que ça soit les candidats sénateurs ou les députés provinciaux particulièrement et même à la presse ainsi qu’à toute l’opinion Iturienne qui a consommé cette information”.

Il a ainsi rassuré que, toutes les mesures ont été prises pour que ce processus se déroule conformément à la loi.

Cette “erreur de communication” avait suscité bon nombre de réactions au sein de la population au deuxième jour de la campagne de ce processus.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

Gouvernement Suminwa : Voici les nommés (Liste)

Kinshasa, 29 mai 2024- Le Gouvernement est enfin là, deux mois après la nomination de la Première Ministre, Judith...

CNSSAP – Gestion ressources humaines : Plus de peur que de mal, après vérification de conformité, l’IGF a bel et bien validé la paie...

Le système de contrôle interne des ressources humaines de la CNSSAP est bien satisfaisant. L'IGF a, après contrôle de...

Sud-Kivu : Un camion renversé fait des morts en majorité des écoliers à Kabare

Bukavu, 28 mai 2024- Un accident de circulation a fait des morts et des blessés graves la mi-journée de...

Transport : la RVF expérimente un bateau de balisage construit au Maniema

Bukavu, 28 mai 2024 - Avec la permission du ministère de transport en Republique Democratique du Congo, la Régie...

Sécurité et Défense : La RDC construit une usine de production d’explosifs et des engins militaires à Likasi

Kinshasa, 28 mai 2024- La République Démocratique démocratique du Congo va bientôt se doter d'une usine de production d'explosifs...