Linafoot – Play-down : l’OC Renaissance démarre par une défaite

Kinshasa, 26 Avril 2024 – La course pour maintient au championnat d’élite de la RDC est lancée. Deux affiches ont eu lieu ce vendredi à Kinshasa et à Lubumbashi avec la défaite épuisante de l’OC Renaissance.

Les oranges ont eu d’énormes difficultés pour trouver la faille dans cette partie. Déjà à la première partie de la rencontre ils ont été menés par 2-1.

Les hommes de Livulu se sont illustrés grâce à Joël Lucien Donat dès la 4è et Iba Ise à la 32è. Muke kitoko à la 13è a marqué contre son propre camp.

A la seconde période, les hommes d’Eric Tshibasu ont encore enfoncé le clous dans la plaie et marqué le 3è but pour sceller complètement l’issu de cette rencontre.

A Lubumbashi, Blessing FC de Lualaba a réalisé une superbe opération en s’imposant sur la plus petite des marges (1-0), face au Groupe Bazano, toujours pour le compte de la 1ère journée.

Deux affiches sont au menu ce samedi au stade Tata Raphaël. A 13h30, l’Etoile du Kivu jouera Rangers alors que lors de la 2è explication, DCMP va jouer contre Céleste FC.

Roland MAKIESE 

Les plus vus

CNSSAP – Gestion ressources humaines : Plus de peur que de mal, après vérification de conformité, l’IGF a bel et bien validé la paie...

Le système de contrôle interne des ressources humaines de la CNSSAP est bien satisfaisant. L'IGF a, après contrôle de...

Sud-Kivu : Un camion renversé fait des morts en majorité des écoliers à Kabare

Bukavu, 28 mai 2024- Un accident de circulation a fait des morts et des blessés graves la mi-journée de...

Transport : la RVF expérimente un bateau de balisage construit au Maniema

Bukavu, 28 mai 2024 - Avec la permission du ministère de transport en Republique Democratique du Congo, la Régie...

Sécurité et Défense : La RDC construit une usine de production d’explosifs et des engins militaires à Likasi

Kinshasa, 28 mai 2024- La République Démocratique démocratique du Congo va bientôt se doter d'une usine de production d'explosifs...

RDC- Blocage de la sortie du gouvernement: La NSCC de Jonas Tshombela déplore l’attitude du présidium de l’Union sacrée

Kinshasa, 28 mai 2024- Des voix s'élèvent pour dénoncer la lenteur si pas le blocage de la sortie du...