RDC : “Ces affaires des lampadaires et forages attestent que le régime Tshisekedi opère en toute impunité” (Porte-parole de Kabund)

Kinshasa, 26 avril 2024 – La question sur la prétendue surfacturation des lampadaires et forages par le ministre des Finances, Nicolas Kazadi continue de défrayer la chronique.

Pour le camp de l’opposant Jean -Marc Kabund, cette affaire atteste pour une énième fois que le régime Tshisekedi opère en toute impunité.

“Il y a eu détournement à hauteur des millions; Y a eu dénonciations; il y a eu des preuves patentes; il y a eu clameur publique. Non monsieur, si pas aujourd’hui même dans un futur proche, une justice vous traquera tous sans exception”, a déclaré Ghislain Mwanji, porte-parole du parti politique de l’Alliance pour le changement de JM Kabund.

Lors du briefing le mercredi 24 avril dernier, le ministre Nicolas Kazadi, a demandé à la Cour de cassation qui s’est saisie du dossier d’étendre son action sur la question des prix.

A l’en croire, ce dossier a été ramené sur la table par l’actuel ministre de développement rural en 2021 pendant la période Covid-19 au regard de l’urgence sur la problématique de l’eau qui se faisait sentir.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC-Gouvernement Suminwa : Constant Mutamba nommé ministre d’Etat de la justice 

Kinshasa, 29 mai 2024- Le Président de la République Félix Tshisekedi vient de faire confiance, pour son deuxième quinquennat,...

Gouvernement Suminwa : Voici les nommés (Liste)

Kinshasa, 29 mai 2024- Le Gouvernement est enfin là, deux mois après la nomination de la Première Ministre, Judith...

CNSSAP – Gestion ressources humaines : Plus de peur que de mal, après vérification de conformité, l’IGF a bel et bien validé la paie...

Le système de contrôle interne des ressources humaines de la CNSSAP est bien satisfaisant. L'IGF a, après contrôle de...

Sud-Kivu : Un camion renversé fait des morts en majorité des écoliers à Kabare

Bukavu, 28 mai 2024- Un accident de circulation a fait des morts et des blessés graves la mi-journée de...

Transport : la RVF expérimente un bateau de balisage construit au Maniema

Bukavu, 28 mai 2024 - Avec la permission du ministère de transport en Republique Democratique du Congo, la Régie...