Arrestation des députés Siwako et Ngahangondi: Le Ministre Muhindo Nzangi en colère !

Goma, 27 avril 2024- Le Ministre national de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butongo n’a pas tardé à réagir sur l’arrestation du député provincial Alain Siwako par les services de sécurité au Nord-Kivu.

Dans un message paru sur son compte X, Nzangi a montré sa colère vis-à-vis des autorités militaires. Pour lui, c’est très méprisant d’arrêter un élu avec toutes ses immunités. Il a tout de même décrié l’arrestation de Jean-Paul Paluku Ngahangondi, ex-député provincial du Nord-Kivu dans le secteur opérationnel du grand Nord.

Arrestation inadmissible du député provincial Alain Siwako à l’Assemblée Provinciale, au mépris des immunités et de l’inviolabilité de l’Ass Prov.faisant suite à la présentatº éhontée de l’activiste JP Ngahangondi,rescapé d’une attaque des Adf comme combattant par ex porte parole des OpS frustré”, écrit le patron de l’ESU.

Très hostile aux caprices de certains officiers militaires, Muhindo Nzangi appelle le Gouverneur militaire du Nord-Kivu de décourager ces “excès de zèle”.

“Nous demandons au Gouv. Militaire du Nord-Kivu de décourager ces excès de zèle de nature à briser le mariage Civilo-Militaire”, a-t-il renchéri.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Gouvernement Suminwa : Voici les nommés (Liste)

Kinshasa, 29 mai 2024- Le Gouvernement est enfin là, deux mois après la nomination de la Première Ministre, Judith...

CNSSAP – Gestion ressources humaines : Plus de peur que de mal, après vérification de conformité, l’IGF a bel et bien validé la paie...

Le système de contrôle interne des ressources humaines de la CNSSAP est bien satisfaisant. L'IGF a, après contrôle de...

Sud-Kivu : Un camion renversé fait des morts en majorité des écoliers à Kabare

Bukavu, 28 mai 2024- Un accident de circulation a fait des morts et des blessés graves la mi-journée de...

Transport : la RVF expérimente un bateau de balisage construit au Maniema

Bukavu, 28 mai 2024 - Avec la permission du ministère de transport en Republique Democratique du Congo, la Régie...

Sécurité et Défense : La RDC construit une usine de production d’explosifs et des engins militaires à Likasi

Kinshasa, 28 mai 2024- La République Démocratique démocratique du Congo va bientôt se doter d'une usine de production d'explosifs...