Arrestation des députés Siwako et Ngahangondi: Le Ministre Muhindo Nzangi en colère !

Goma, 27 avril 2024- Le Ministre national de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butongo n’a pas tardé à réagir sur l’arrestation du député provincial Alain Siwako par les services de sécurité au Nord-Kivu.

Dans un message paru sur son compte X, Nzangi a montré sa colère vis-à-vis des autorités militaires. Pour lui, c’est très méprisant d’arrêter un élu avec toutes ses immunités. Il a tout de même décrié l’arrestation de Jean-Paul Paluku Ngahangondi, ex-député provincial du Nord-Kivu dans le secteur opérationnel du grand Nord.

Arrestation inadmissible du député provincial Alain Siwako à l’Assemblée Provinciale, au mépris des immunités et de l’inviolabilité de l’Ass Prov.faisant suite à la présentatº éhontée de l’activiste JP Ngahangondi,rescapé d’une attaque des Adf comme combattant par ex porte parole des OpS frustré”, écrit le patron de l’ESU.

Très hostile aux caprices de certains officiers militaires, Muhindo Nzangi appelle le Gouverneur militaire du Nord-Kivu de décourager ces “excès de zèle”.

“Nous demandons au Gouv. Militaire du Nord-Kivu de décourager ces excès de zèle de nature à briser le mariage Civilo-Militaire”, a-t-il renchéri.

Magloire TSONGO

Les plus vus

RDC: “On veut manipuler la jeunesse en disant que les embouteillages c’est simplement un fait congolais” (J-P Bemba)

Kinshasa, 4 décembre 2024- Le vice premier ministre des transports Jean Pierre Bemba désapprouve les invectives contre les mesures...

Beni : 3 présumés bandits dont deux militaires auteurs de plusieurs cas d’insécurité aux arrêts

Mambasa, 4 décembre 2024- Ils sont au total, trois présumés bandits dont deux militaires incontrôlés des forces armées congolaises...

Corridor de Lobito: Tshisekedi évoque la création de 30.000 emplois directs et indirects

Kinshasa, 4 novembre 2024- Arrivé en Angola ce mercredi 4 novembre, le chef de l'État congolais Félix Tshisekedi a...

RDC- Rôle des femmes dans le développement: “Ça passe par l’éducation…” (Ministre Léonnie Kandolo)

Kinshasa, 04 decembre 2024 - La question sur le rôle de la femme dans le développement a été au...

Recrudescence de l’insécurité au Lualaba : La société civile hausse le ton

Mamabasa, 4 décembre 2024 : Il s'observe depuis quelques jours une recrudescence de l'Insécurité dans la ville de kolwezi...