Foot – Élimination de Mazembe : “Nous allons rentrer plus fort l’année prochaine” (Moïse Katumbi )

Kinshasa, 27 Avril 2024 – Après l’élimination de son club, le président du TP Mazembe, Moise Katumbi, a affirmé que son club va revenir la saison prochaine avec des ambitions sérieuses, dont celle de rafler le trophée prestigieux des clubs africains.

“Nous allons nous préparer en conséquence pour l’année prochaine. L’année prochaine nous sommes sûres de prendre cette coupe. Bravo à tous les Badiangwena et félicitations à toute la population congolaise.” a-t-il dit.

Les corbeaux de Lubumbashi ont été battus la soirée de vendredi 26 au Caire sur le score de 3-0 par Al Alhy d’Égypte en demi-finale de la Ligue des Champions. Cette défaite n’a pas permis aux Badiangwena de rejouer la finale de la compétition 9 ans.

Selon le programme officiel du club, les Corbeaux regagnent Lubumbashi ce dimanche 28 avril à 13h25. Occasion pour le président Moïse Katumbi de demander à tous les supporters de réserver un accueil chaleureux aux joueurs et à toute la délégation.

“Mazembe reste une grande équipe malgré ce que vous avez vu. À vous de juger le but refusé. Mais réservé un accueil chaleureux à notre équipe, ils le méritent et je suis fière d’eux. L’impossible n’est pas Mazembe, nous allons rentrer plus fort l’année prochaine.” indique-t-il.

Pour conclure, le patron des corbeaux n’a pas manqué aussi de féliciter l’ensemble du groupe pour ce parcours élogieux: “Je voudrais sincèrement féliciter l’équipe, le staff technique et les joueurs surtout car nous n’avons pas démérité. Un grand merci aussi à nos supporters.” boucle-t-il.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Ituri : Plusieurs cas de la conjonctivite virale signalés à la prison centrale de Bunia

Bunia, 27 mai 2024 - Plus de deux cents (200) pensionnaires sont atteints par l'épidémie de la conjonctivite à...

Infrastructures: Six actions enregistrées par le Foner pour la réhabilitation des routes en RDC

Kinshasa, 27 Ma  2024- Le Fonds National pour l'entretien Routier (Foner) a enregistré six actions pour améliorer l'entretien et...

Kinshasa : Le marché de Matete réduit en cendres par un incendie

Kinshasa, 27 mai 2024- Perte énorme des biens de plusieurs commerçants au marché de la commune de Matete, situé...

Contentieux électoral: le conseil d’État convoque le gouverneur récemment élu de la province du Tanganyika

Kalemie, 27 mai 2024- L'actuel gouverneur de la province du Tanganyika, Kitungwa Muteba Christian a été convoqué devant le...

Linafoot – Play-offs : Mazembe concède sa 1ère defaite en s’inclinant face à Maniema Union 

Kinshasa, 26 Mai 2024 - L'AS Maniema Union a réussi la grosse sensation en infligeant au TP Mazembe sa...