Nord-Kivu : Un concert des légendes en vue de la paix annoncé ce 28 avril à Beni

Beni, 27 avril 2024- Les artistes musiciens légendaires de la région de Beni, seront sur scène dans un concert populaire dénommé “Peace one day“ au stade du 15 Octobre, de Beni, au Nord-Kivu, dimanche 28 avril 2024.

Cette activité culturelle est une occasion pour des artistes légendaires de renon de chanter pour le retour de la paix, dans la région victime des atrocités ADF qui tuent des civils sans défense depuis des années. Ce concert bénéficie de l’appui de plusieurs partenaires locaux dont JKS production.

La confirmation de la tenue de cette grande activité culturelle qui mettra sur un même podium des artistes de la région a été faite par l’artiste musicien Joël Bahyana dit Kaboss Kachimbi, l’un des initiateurs du projet dans un point de presse organisé ce vendredi.

Ce jeune leader de la musique dans la région indique avoir convaincu des grands artistes pour chanter la paix dans une zone secouée par l’insécurité caractérisé par des tueries de civils perpétrés par les ADF. Toutefois, tout les artistes invités ne seront pas présents. Parmi des grands absents de ce concert figure Mayaya Santa de Butembo qui a voyagé à la dernière minute pour Goma.

Dans son speech, l’artiste musicien Joël Bahyana a appelé la population à venir à masse prendre part à cette activité culturelle, qui débutera à partir de 10 heures au stade du 15 Octobre, moyennant trois milles francs (3000) congolais.

Ce concert est aussi organisé dans le but de créer une solide cohésion sociale entre les artistes musiciens dans l’esprit de bannir la division qui existait bien avant. Ce concert Verra des artistes légendaires de la région Beni et Butembo comme Demba Nyama Mkali, Salomon Ngima, Joël Bahyana dit Kaboss Kachimbi, Job Star, Tata Charles et les autres défilés sur le même podium pour chanter la paix.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Ituri : Plusieurs cas de la conjonctivite virale signalés à la prison centrale de Bunia

Bunia, 27 mai 2024 - Plus de deux cents (200) pensionnaires sont atteints par l'épidémie de la conjonctivite à...

Infrastructures: Six actions enregistrées par le Foner pour la réhabilitation des routes en RDC

Kinshasa, 27 Ma  2024- Le Fonds National pour l'entretien Routier (Foner) a enregistré six actions pour améliorer l'entretien et...

Kinshasa : Le marché de Matete réduit en cendres par un incendie

Kinshasa, 27 mai 2024- Perte énorme des biens de plusieurs commerçants au marché de la commune de Matete, situé...

Contentieux électoral: le conseil d’État convoque le gouverneur récemment élu de la province du Tanganyika

Kalemie, 27 mai 2024- L'actuel gouverneur de la province du Tanganyika, Kitungwa Muteba Christian a été convoqué devant le...

Linafoot – Play-offs : Mazembe concède sa 1ère defaite en s’inclinant face à Maniema Union 

Kinshasa, 26 Mai 2024 - L'AS Maniema Union a réussi la grosse sensation en infligeant au TP Mazembe sa...