RDC: l’ONIP lance l’octroi de la carte d’identité nationale aux officiels

Bukavu le 27 avril 2024- l’Office national d’identification de la population (ONIP) a lancé, vendredi 26 avril, à Kinshasa, l’octroi de la carte d’identité nationale aux officiels de la République Démocratique du Congo.

Ce, quelques mois après cette opération au profit des agents de la presidence de la République et des quelques membres du gouvernement central.

Cette opération s’effectue dans l’immeuble abritant le Ministère de l’Intérieur où sont installés pour l’instant les matériels de l’ONIP.

Parmi les autorités qui ont reçu leurs cartes figure le président de la Cour constitutionnelle Dieudonné Kamuleta et le premier président de la cour de cassation.

A la réception de sa pièce, Kamuleta s’est ainsi exprimé: “C’est un sentiment de fierté. Je prends le domaine qui est le mien : quand nous parlons de l’État de droit, ce qui fait l’État de droit aussi, c’est l’identification nationale, avoir une pièce d’identité, non pas pour aller voter, mais qui vous identifie en tant que Congolais. C’est un droit que le Congolais avait, mais dont il n’a pas pu jouir pendant plusieurs années”.

Pour rappel, l’identification des masses devrait commencer le 1er mai prochain par certaines communes pilotes de Kinshasa.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Gouvernement Suminwa : Voici les nommés (Liste)

Kinshasa, 29 mai 2024- Le Gouvernement est enfin là, deux mois après la nomination de la Première Ministre, Judith...

CNSSAP – Gestion ressources humaines : Plus de peur que de mal, après vérification de conformité, l’IGF a bel et bien validé la paie...

Le système de contrôle interne des ressources humaines de la CNSSAP est bien satisfaisant. L'IGF a, après contrôle de...

Sud-Kivu : Un camion renversé fait des morts en majorité des écoliers à Kabare

Bukavu, 28 mai 2024- Un accident de circulation a fait des morts et des blessés graves la mi-journée de...

Transport : la RVF expérimente un bateau de balisage construit au Maniema

Bukavu, 28 mai 2024 - Avec la permission du ministère de transport en Republique Democratique du Congo, la Régie...

Sécurité et Défense : La RDC construit une usine de production d’explosifs et des engins militaires à Likasi

Kinshasa, 28 mai 2024- La République Démocratique démocratique du Congo va bientôt se doter d'une usine de production d'explosifs...