RDC: Membre de la délégation de Félix Tshisekedi pour Paris, Nicolas Kazadi interdit de quitter le pays

Kinshasa, 28 avril 2024- Le ministre des finances nationales, Nicolas Kazadi a été empêché d’embarquer abord d’un avion à l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa pour Paris. D’après des sources aéroportuaires, le passeport de l’Argentier national a également été confisqué par les services de la direction générale de migration, (DGM).

Ce membre du gouvernement sortant était dans la délégation devant accompagner le Président Félix Tshisekedi pour un voyage officiel de deux jours sur le parisien.

Signalons que Nicolas Kazadi est au coeur d’un scandale financier. Il est accusé d’avoir de surfacturation dans un dossier de lampadaires et des forages.

D’après des sources judiciaires, toutes les personnes impliquées dans ce dossier sont interdits de quitter le sol congolais consécutive de l’action initiée par le PG près la cour de cassation.

Il s’agit notamment du ministre du développement rural ainsi que de ses partenaires Mike Kasenga et Samba Batshili, responsables de l’entreprise stever construction.

Cédric BEYA

Les plus vus

Tentative de coup d’État en RDC : “Il est fort regrettable que les services de sécurité aient été nargués” (CENCO)

Kananga, 21 mai 2024- Les Archevêques et Évêques membres de la Conférence Épiscopale nationale du Congo (CENCO) ont à...

Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi...

Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 - Des réactions continuent de s'enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de...

RDC : Annulation de l’élection du gouverneur du Kongo central

Kinshasa, 20 mai 2024- L'élection de Grâce Bilolo en qualité du gouverneur de la province du Kongo central a...

Tentative de coup d’Etat déjouée et attaque de la résidence de Kamerhe : les députés nationaux de A/A UNC et A/VK 2018 appellent la...

Kinshasa, 20 mai 2024 - La tentative de coup d’Etat déjouée ainsi que l'attaque de la résidence de Vital...