Dossier Cardinal Ambongo : “Envisager d’engager une action en justice contre le Cardinal est la goutte d’eau qui fait déborder le vase” (Martin Fayulu)

Kinshasa, 29 avril 2024 : L’opposant Martin Fayulu n’est pas resté silencieux face au courrier du procureur général près la Cour de cassation, Firmin Mvonde Mambu, qui a ordonné au procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa-Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du cardinal Fridolin Ambongo qui, selon lui, incite les populations à la révolte contre les institutions établies et aux attentats contre les vies humaines.

Pour Martin Fayulu, il ne fait aucun doute que le “régime illégitime de Félix Tshisekedi prend une déviation progressive, incontrôlée et dangereuse pour la RDC”.

“Envisager d’engager une action en justice contre le Cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase”, à lancé le président national de l’Ecide.

Il a rappelé que les propos du Cardinal, dans le cadre de sa mission prophétique, sont partagés et acceptés par la majorité des Congolais.

“Je demande aux congolais de se tenir prêts à faire échec à cette action de provocation visant à réduire tout le monde au silence et à consolider la dictature en cours. Cela ne passera pas”, a-t-il lancé aux congolais.

MAKAMBO Bernetel

Les plus vus

Gouvernement Suminwa : Voici les nommés (Liste)

Kinshasa, 29 mai 2024- Le Gouvernement est enfin là, deux mois après la nomination de la Première Ministre, Judith...

CNSSAP – Gestion ressources humaines : Plus de peur que de mal, après vérification de conformité, l’IGF a bel et bien validé la paie...

Le système de contrôle interne des ressources humaines de la CNSSAP est bien satisfaisant. L'IGF a, après contrôle de...

Sud-Kivu : Un camion renversé fait des morts en majorité des écoliers à Kabare

Bukavu, 28 mai 2024- Un accident de circulation a fait des morts et des blessés graves la mi-journée de...

Transport : la RVF expérimente un bateau de balisage construit au Maniema

Bukavu, 28 mai 2024 - Avec la permission du ministère de transport en Republique Democratique du Congo, la Régie...

Sécurité et Défense : La RDC construit une usine de production d’explosifs et des engins militaires à Likasi

Kinshasa, 28 mai 2024- La République Démocratique démocratique du Congo va bientôt se doter d'une usine de production d'explosifs...