Dossier Cardinal Ambongo : “Les régimes qui s’attaquent à l’église et à ses dignitaires échouent misérablement” (Moïse Katumbi)

Kinshasa, 29 avril 2024 : L’opposant Moïse Katumbi n’a pas manqué de réagir sur l’ouverture par la justice congolaise, d’une information judiciaire contre le cardinal Fridolin Ambongo.

Pour le leader d’Ensemble pour la République, Fridolin Ambongo ne “dénonce qu’une gestion chaotique du pays par le régime de Tshisekedi”.

“Ce Cardinal et Archevêque métropolitain de Kinshasa ne fait que porter la voix des congolaises et congolais qui endurent sans fin des souffrances atroces. La justice congolaise tente donc de museler cette voix des affligés, des pauvres, des victimes de l’injustice, des guerres et de la mauvaise gestion de la chose publique”, a déclaré l’opposant Katumbi.

Et d’ajouter : “les régimes qui s’attaquent à l’église et à ses dignitaires échouent misérablement”.

Se référant aux régimes de Mobutu et Kabila qui s’étaient illustrés par cette méthode, Moïse Katumbi fait remarquer que : “Malgré le combat mené par Étienne Tshisekedi et toute l’opposition, qui aurait cru qu’un régime qui se dit démocratique choisirait la voie de la répression pour étouffer toute critique légitime ?”.

“Quelles que soient les intimidations et la répression, la vérité ne sera pas étouffée”, a-t-il lancé.

MAKAMBO Bernetel

Les plus vus

RDC: “On veut manipuler la jeunesse en disant que les embouteillages c’est simplement un fait congolais” (J-P Bemba)

Kinshasa, 4 décembre 2024- Le vice premier ministre des transports Jean Pierre Bemba désapprouve les invectives contre les mesures...

Beni : 3 présumés bandits dont deux militaires auteurs de plusieurs cas d’insécurité aux arrêts

Mambasa, 4 décembre 2024- Ils sont au total, trois présumés bandits dont deux militaires incontrôlés des forces armées congolaises...

Corridor de Lobito: Tshisekedi évoque la création de 30.000 emplois directs et indirects

Kinshasa, 4 novembre 2024- Arrivé en Angola ce mercredi 4 novembre, le chef de l'État congolais Félix Tshisekedi a...

RDC- Rôle des femmes dans le développement: “Ça passe par l’éducation…” (Ministre Léonnie Kandolo)

Kinshasa, 04 decembre 2024 - La question sur le rôle de la femme dans le développement a été au...

Recrudescence de l’insécurité au Lualaba : La société civile hausse le ton

Mamabasa, 4 décembre 2024 : Il s'observe depuis quelques jours une recrudescence de l'Insécurité dans la ville de kolwezi...