Guerre dans l’Est: En Allemagne, Félix Tshisekedi exige pour la énième fois des sanctions contre le Rwanda

Kalemie, 29 avril 202- En séjour en Allemagne, le Président Félix Tshisekedi a encore une fois fait appel à des sanctions contre le Rwanda reconnu agresseur de la RDC dans sa partie Est sous couvert de M23.

Appel lancé après un entretien du chef de l’État Congolais avec le Chancelier fédéral Olaf Scholz dimanche à Berlin en Allemagne.

Les délégations des deux personnalités ont quant à elles planché sur la coopération économique et la crise sécuritaire dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), d’après l’affirmation du Vice-Premier ministre des affaires étrangères en RDC.

“Les Allemands ont réaffirmé leur attachement à la souveraineté de la RDC et dénoncé la présence militaire rwandaise en territoire congolais. Nous avons insisté sur le fait que les déclarations, c’est bon, mais l’action, c’est encore mieux”, a déclaré Christophe Lutundula.

Il a insisté disant qu’il faut que le Rwanda assume ses responsabilités vis-à-vis des groupes armés de son territoire.

Par ailleurs, l’accroissement des investissements privés, le climat des affaires mais également de la mise en valeur des ressources naturelles de la RDC ont aussi été discuté au cours de ces échanges.

Bagalwa ASENSIO

Les plus vus

Gouvernement Suminwa : Voici les nommés (Liste)

Kinshasa, 29 mai 2024- Le Gouvernement est enfin là, deux mois après la nomination de la Première Ministre, Judith...

CNSSAP – Gestion ressources humaines : Plus de peur que de mal, après vérification de conformité, l’IGF a bel et bien validé la paie...

Le système de contrôle interne des ressources humaines de la CNSSAP est bien satisfaisant. L'IGF a, après contrôle de...

Sud-Kivu : Un camion renversé fait des morts en majorité des écoliers à Kabare

Bukavu, 28 mai 2024- Un accident de circulation a fait des morts et des blessés graves la mi-journée de...

Transport : la RVF expérimente un bateau de balisage construit au Maniema

Bukavu, 28 mai 2024 - Avec la permission du ministère de transport en Republique Democratique du Congo, la Régie...

Sécurité et Défense : La RDC construit une usine de production d’explosifs et des engins militaires à Likasi

Kinshasa, 28 mai 2024- La République Démocratique démocratique du Congo va bientôt se doter d'une usine de production d'explosifs...