Musique : L’inhumation de la chantre Lucie Kunda prévue ce jeudi 2 mai

Kinshasa, 29 avril 2024 – La chanteuse de la musique gospel, Lucie Kunda, décédée il y a quelques jours, sera inhumée le jeudi 2 mai prochain à Kinshasa.

Cette date a été communiquée, le dimanche 28 avril, lors de l’émission Karibu Variétés sur les ondes de la Radio Télévision Nationale (RTNC).

Selon le programme, il est prévu, mercredi 1er mai, la levée du corps puis le jeudi 2 mai, l’enterrement à la Nécropole Entre Terre et Ciel à Kinshasa.

La célèbre chantre congolaise est une figure emblématique des Kunda Sisters. La regrettée artiste avait marqué des générations avec sa voix d’ange et ses interprétations gospel.

A travers ses compositions dont “Yesu Ndeko na bolingo”, plusieurs mélomanes ont emprunté le chemin du Christ. Elle, dont la carrière est indissociable de celle de sa sœur Péguy, était la voix aigüe du groupe Kunda sisters. Longtemps associée à leur cousine Elie Kunda, c’est donc la version trio du groupe qui reste la plus imprégnée dans les esprits des mélomanes et leurs fans qui se comptent par milliers.

Pour rappel, la chanteuse de la musique gospel Lucie Kunda, une des têtes d’affiche du célèbre groupe gospel des années 80 “les Kunda sister”, a rendu l’âme, à Kinshasa, des suites d’un dysfonctionnement organique dans la nuit du 7 avril, à la Clinique Ngaliema, à Kinshasa.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Ituri : Plusieurs cas de la conjonctivite virale signalés à la prison centrale de Bunia

Bunia, 27 mai 2024 - Plus de deux cents (200) pensionnaires sont atteints par l'épidémie de la conjonctivite à...

Infrastructures: Six actions enregistrées par le Foner pour la réhabilitation des routes en RDC

Kinshasa, 27 Ma  2024- Le Fonds National pour l'entretien Routier (Foner) a enregistré six actions pour améliorer l'entretien et...

Kinshasa : Le marché de Matete réduit en cendres par un incendie

Kinshasa, 27 mai 2024- Perte énorme des biens de plusieurs commerçants au marché de la commune de Matete, situé...

Contentieux électoral: le conseil d’État convoque le gouverneur récemment élu de la province du Tanganyika

Kalemie, 27 mai 2024- L'actuel gouverneur de la province du Tanganyika, Kitungwa Muteba Christian a été convoqué devant le...

Linafoot – Play-offs : Mazembe concède sa 1ère defaite en s’inclinant face à Maniema Union 

Kinshasa, 26 Mai 2024 - L'AS Maniema Union a réussi la grosse sensation en infligeant au TP Mazembe sa...