Kinshasa, 29 avril 2024 – La chanteuse de la musique gospel, Lucie Kunda, décédée il y a quelques jours, sera inhumée le jeudi 2 mai prochain à Kinshasa.
Cette date a été communiquée, le dimanche 28 avril, lors de l’émission Karibu Variétés sur les ondes de la Radio Télévision Nationale (RTNC).
Selon le programme, il est prévu, mercredi 1er mai, la levée du corps puis le jeudi 2 mai, l’enterrement à la Nécropole Entre Terre et Ciel à Kinshasa.
La célèbre chantre congolaise est une figure emblématique des Kunda Sisters. La regrettée artiste avait marqué des générations avec sa voix d’ange et ses interprétations gospel.
A travers ses compositions dont “Yesu Ndeko na bolingo”, plusieurs mélomanes ont emprunté le chemin du Christ. Elle, dont la carrière est indissociable de celle de sa sœur Péguy, était la voix aigüe du groupe Kunda sisters. Longtemps associée à leur cousine Elie Kunda, c’est donc la version trio du groupe qui reste la plus imprégnée dans les esprits des mélomanes et leurs fans qui se comptent par milliers.
Pour rappel, la chanteuse de la musique gospel Lucie Kunda, une des têtes d’affiche du célèbre groupe gospel des années 80 “les Kunda sister”, a rendu l’âme, à Kinshasa, des suites d’un dysfonctionnement organique dans la nuit du 7 avril, à la Clinique Ngaliema, à Kinshasa.
Roland MAKIESE