Élection des gouverneurs : Prince Amuri Awazi félicite Jacques Kyabula pour sa “brillante” réélection au Haut-Katanga

Kinshasa, 30 avril 2024- La réélection de Jacques Kyabula au gouvernorat de la province du Haut Katanga ne cesse de recevoir des félicitations. La dernière en date est celle de Prince Amuri Awazi, chef des travaux à l’institut Supérieur des Techniques Appliquées.

Ce haut cadre du parti ARdev et grand vertébré de cette formation politique qui s’impose sur l’échiquier nationale estime que cette confiance renouvellée des élus provinciaux permettra au gouverneur Jacques Kyabula de parachever ce qu’il avait déjà entrepris pour booster le développement de cette province cuprifere.

“Jacques Kyabula est la personne qu’il faut pour le développement de notre province. Nos députés l’ont compris voilà pourquoi ils ont décidé de renouveler la confiance en cette personne intègre. Plus de temps, nous allons rapidement nous remettre au travail pour la relance de notre province”, a déclaré Prince Amuri Awazi.

Ce conseiller technique de Jacques Kyabula réaffirme son soutien, sa confiance et son accompagnement au Premier citoyen de la province du Haut-Katanga.

En même temps, ce cadre scientifique remercie les autorités de l’Union sacrée en commençant par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la confiance renouvelée à ce porteur de sa vision au niveau provincial.

Cédric BEYA 

Les plus vus

Ituri : Plusieurs cas de la conjonctivite virale signalés à la prison centrale de Bunia

Bunia, 27 mai 2024 - Plus de deux cents (200) pensionnaires sont atteints par l'épidémie de la conjonctivite à...

Infrastructures: Six actions enregistrées par le Foner pour la réhabilitation des routes en RDC

Kinshasa, 27 Ma  2024- Le Fonds National pour l'entretien Routier (Foner) a enregistré six actions pour améliorer l'entretien et...

Kinshasa : Le marché de Matete réduit en cendres par un incendie

Kinshasa, 27 mai 2024- Perte énorme des biens de plusieurs commerçants au marché de la commune de Matete, situé...

Contentieux électoral: le conseil d’État convoque le gouverneur récemment élu de la province du Tanganyika

Kalemie, 27 mai 2024- L'actuel gouverneur de la province du Tanganyika, Kitungwa Muteba Christian a été convoqué devant le...

Linafoot – Play-offs : Mazembe concède sa 1ère defaite en s’inclinant face à Maniema Union 

Kinshasa, 26 Mai 2024 - L'AS Maniema Union a réussi la grosse sensation en infligeant au TP Mazembe sa...