Ituri: le service local de la protection civile s’inquiète de la multiplicité des véhicules sans plaques d’immatriculation à Bunia 

Bunia, le 30 avril 2024- D’après une observation du service de la protection civile de l’Ituri, plusieurs véhicules sont en circulation en ville de Bunia sans plaque d’immatriculation.

Son coordonnateur Robert Njalonga indique que plusieurs de ces véhicules connaissent d’accidents de circulation et d’autres incidents. Ces derniers échappent au contrôle de service de sécurité à cause de manque de N° plaque, bien que le dégât soit grave.

Le plus grave encore, certains criminels qui commettent le vol, les embuscades, les enlèvements et même les meurtres opèrent sans inquiétude avec des véhicules sans plaques.

Un autre problème se pose lorsqu’un véhicule sans plaque est volé, il n’y a de la chance pour le retrouver. C’est pour cette raison que la protection civile appelle les propriétaires et les services compétents de mener des actions et de suivis au regard de importance de ces différentes observations.

“En matière de la protection et de sécurité, le manque de numéro plaque peut pousser à des interprétations diverses. D’où, la nécessité pour les propriétaires et les services compétents d’en faire sujet d’action et de suivi car tout véhicule devrait porter un numéro d’immatriculation”, a-t-il insisté.

Pour lui, au-delà en plus de la description de la marque, la couleur et bien d’autres indices du véhicule, la plaque est un indicateur très capital et une exigence pour tout propriétaire.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

RDC: Flou entre la famille et l’Etat autour de l’organisation des activités commémoratives de Lumumba 

Kinshasa, 17 janvier 2025- La famille dit non et le gouvernement dit oui. L'opinion est partagée en ce qui...

RDC-Constitution: Kengo, Likulia, Mabi, Muzito et Badibanga, ces successeurs de Lumumba favorables à l’idée de Félix Tshisekedi 

Kinshasa, 17 janvier 2025-  Réunis 48 heures avant la célébration commémorative du 64e anniversaire de la mort du héros...

Agression rwandaise en RDC : l’administrateur militaire de Lubero promet une “mort mystérieuse” à Kagame

Goma, 17 janvier 2025 - Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de Défense du Rwanda...

Ituri : Plus de 500 miliciens déposent les armes

Mambasa, 16 Janvier 2025- Ils sont plus de 500 miliciens, qui se sont rendus mercredi 15 janvier 2025, aux...

Nord-Kivu : 37 otages libérés grâce aux opérations FARDC-UPDF 

Mambasa, 16 janvier 2025- Au total, Trente-sept (37) otages, parmi lesquels des hommes, des femmes et des enfants, libérés...