Ituri: le service local de la protection civile s’inquiète de la multiplicité des véhicules sans plaques d’immatriculation à Bunia 

Bunia, le 30 avril 2024- D’après une observation du service de la protection civile de l’Ituri, plusieurs véhicules sont en circulation en ville de Bunia sans plaque d’immatriculation.

Son coordonnateur Robert Njalonga indique que plusieurs de ces véhicules connaissent d’accidents de circulation et d’autres incidents. Ces derniers échappent au contrôle de service de sécurité à cause de manque de N° plaque, bien que le dégât soit grave.

Le plus grave encore, certains criminels qui commettent le vol, les embuscades, les enlèvements et même les meurtres opèrent sans inquiétude avec des véhicules sans plaques.

Un autre problème se pose lorsqu’un véhicule sans plaque est volé, il n’y a de la chance pour le retrouver. C’est pour cette raison que la protection civile appelle les propriétaires et les services compétents de mener des actions et de suivis au regard de importance de ces différentes observations.

“En matière de la protection et de sécurité, le manque de numéro plaque peut pousser à des interprétations diverses. D’où, la nécessité pour les propriétaires et les services compétents d’en faire sujet d’action et de suivi car tout véhicule devrait porter un numéro d’immatriculation”, a-t-il insisté.

Pour lui, au-delà en plus de la description de la marque, la couleur et bien d’autres indices du véhicule, la plaque est un indicateur très capital et une exigence pour tout propriétaire.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

Ituri : Plusieurs cas de la conjonctivite virale signalés à la prison centrale de Bunia

Bunia, 27 mai 2024 - Plus de deux cents (200) pensionnaires sont atteints par l'épidémie de la conjonctivite à...

Infrastructures: Six actions enregistrées par le Foner pour la réhabilitation des routes en RDC

Kinshasa, 27 Ma  2024- Le Fonds National pour l'entretien Routier (Foner) a enregistré six actions pour améliorer l'entretien et...

Kinshasa : Le marché de Matete réduit en cendres par un incendie

Kinshasa, 27 mai 2024- Perte énorme des biens de plusieurs commerçants au marché de la commune de Matete, situé...

Contentieux électoral: le conseil d’État convoque le gouverneur récemment élu de la province du Tanganyika

Kalemie, 27 mai 2024- L'actuel gouverneur de la province du Tanganyika, Kitungwa Muteba Christian a été convoqué devant le...

Linafoot – Play-offs : Mazembe concède sa 1ère defaite en s’inclinant face à Maniema Union 

Kinshasa, 26 Mai 2024 - L'AS Maniema Union a réussi la grosse sensation en infligeant au TP Mazembe sa...