Nord-Kivu: le nouveau commandant du secteur opérationnel Sukola 1 Grand Nord déjà à Beni

Goma, 30 avril 2024- Le nouveau commandant du secteur opérationnel Sukola 1 Grand Nord est arrivé, mardi 30 avril, dans la ville de Beni.

Le Général Major Bruno Mandevu a été accueilli à l’aéroport national de Mavivi par des officiers supérieurs et subalternes du secteur opérationnel. Sur place, il a été briefé sur la situation sécuritaire de la région de Beni dominée, selon capitaine Antony Mualushayi par des traqués des terroristes islamistes MTM/ISCAP et ses supplétifs.

Le Général Major Bruno Mandevu est historiquement connu au sein de l’armée congolaise. Il a été commandant second chargé des opérations et renseignements à la 11ème région militaire avant sa nomination comme commandant du secteur opérationnel Sukola 1 Grand Nord.

Il remplace à ce poste le Général Major Kasongo Maloba Robert rappelé à Kinshasa 2 d’autres fonctions à l’Etat-major général des FARDC. Pour rappel, le secteur opérationnel Sukola 1 grand Nord couvre les territoires de Beni et Lubero et des villes de Butembo et Beni.

Son arrivée dans cette se veut également un soutien de détail pour les FARDC qui tentent de s’organiser pour émietter les ADF qui multiplient des attaques contre les populations civiles.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Gouvernement Suminwa : Voici les nommés (Liste)

Kinshasa, 29 mai 2024- Le Gouvernement est enfin là, deux mois après la nomination de la Première Ministre, Judith...

CNSSAP – Gestion ressources humaines : Plus de peur que de mal, après vérification de conformité, l’IGF a bel et bien validé la paie...

Le système de contrôle interne des ressources humaines de la CNSSAP est bien satisfaisant. L'IGF a, après contrôle de...

Sud-Kivu : Un camion renversé fait des morts en majorité des écoliers à Kabare

Bukavu, 28 mai 2024- Un accident de circulation a fait des morts et des blessés graves la mi-journée de...

Transport : la RVF expérimente un bateau de balisage construit au Maniema

Bukavu, 28 mai 2024 - Avec la permission du ministère de transport en Republique Democratique du Congo, la Régie...

Sécurité et Défense : La RDC construit une usine de production d’explosifs et des engins militaires à Likasi

Kinshasa, 28 mai 2024- La République Démocratique démocratique du Congo va bientôt se doter d'une usine de production d'explosifs...