Goma, 30 avril 2024- Le nouveau commandant du secteur opérationnel Sukola 1 Grand Nord est arrivé, mardi 30 avril, dans la ville de Beni.
Le Général Major Bruno Mandevu a été accueilli à l’aéroport national de Mavivi par des officiers supérieurs et subalternes du secteur opérationnel. Sur place, il a été briefé sur la situation sécuritaire de la région de Beni dominée, selon capitaine Antony Mualushayi par des traqués des terroristes islamistes MTM/ISCAP et ses supplétifs.
Le Général Major Bruno Mandevu est historiquement connu au sein de l’armée congolaise. Il a été commandant second chargé des opérations et renseignements à la 11ème région militaire avant sa nomination comme commandant du secteur opérationnel Sukola 1 Grand Nord.
Il remplace à ce poste le Général Major Kasongo Maloba Robert rappelé à Kinshasa 2 d’autres fonctions à l’Etat-major général des FARDC. Pour rappel, le secteur opérationnel Sukola 1 grand Nord couvre les territoires de Beni et Lubero et des villes de Butembo et Beni.
Son arrivée dans cette se veut également un soutien de détail pour les FARDC qui tentent de s’organiser pour émietter les ADF qui multiplient des attaques contre les populations civiles.
Magloire TSONGO