Linafoot – Play-offs : Lupopo et Mazembe se neutralisent, V.club freiné et les Aigles du Congo s’imposent

Kinshasa, 01 Mai 2024 – Le TP Mazembe et le Saint Eloi Lupopo n’ont pas pu se départager (1-1), mercredi 01 mai, dans le derby lushois. Même score aussi à Goma entre l’AS V.Club et l’AS Dauphin.

D’abord au stade Kibasa Maliba, les corbeaux ont lancé le débat à la 53è par l’entremise de Fily Traore. L’attaquant malien a conclu de la cuisse le magnifique centre de Philippe Kinzumbi.

A la 64è, les cheminots ont profité de la maladresse de la défense des Badiangwenas pour revenir au score. L’erreur monumentale de Madou Zon a trompé Aliou Faty sur une passe hasardeuse.

Au classement, les corbeaux récupèrent la tête avec 19 points en égalité avec l’AS Maniema Union. Alors que les viets restent à la 4è place avec
16 points en 8 matchs joués.

A Goma, l’AS V.Club a raté l’occasion de distancer le Saint Eloi Lupopo au classement provisoire. Les Moscovites ont été tenus en échec (1-1) par l’AS Dauphins Noirs ce même mercredi à Goma.

Eli Mpanzu a vu son pénalty être arrêté par Jackson Lunanga. Ce match nul maintient toujours les verts et noirs à la 3è place avec 18 points. Les tricolores de Goma occupent la dernière place avec 4 points.

Ce même Eli Mpanzu était le premier à donner l’avantage aux verts et noirs à la 13è avant que Maleta Wa Maleta puisse égaliser à la demie-heure au profit de l’AS Dauphins Noirs.

À Kinshasa, au stade des Martyrs, Fc les Aigles du Congo a dompté le CS Don Bosco sur le score de 2- 0.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC-Gouvernement Suminwa : Constant Mutamba nommé ministre d’Etat de la justice 

Kinshasa, 29 mai 2024- Le Président de la République Félix Tshisekedi vient de faire confiance, pour son deuxième quinquennat,...

Gouvernement Suminwa : Voici les nommés (Liste)

Kinshasa, 29 mai 2024- Le Gouvernement est enfin là, deux mois après la nomination de la Première Ministre, Judith...

CNSSAP – Gestion ressources humaines : Plus de peur que de mal, après vérification de conformité, l’IGF a bel et bien validé la paie...

Le système de contrôle interne des ressources humaines de la CNSSAP est bien satisfaisant. L'IGF a, après contrôle de...

Sud-Kivu : Un camion renversé fait des morts en majorité des écoliers à Kabare

Bukavu, 28 mai 2024- Un accident de circulation a fait des morts et des blessés graves la mi-journée de...

Transport : la RVF expérimente un bateau de balisage construit au Maniema

Bukavu, 28 mai 2024 - Avec la permission du ministère de transport en Republique Democratique du Congo, la Régie...