Kinshasa, 01 Mai 2024 – Le TP Mazembe et le Saint Eloi Lupopo n’ont pas pu se départager (1-1), mercredi 01 mai, dans le derby lushois. Même score aussi à Goma entre l’AS V.Club et l’AS Dauphin.
D’abord au stade Kibasa Maliba, les corbeaux ont lancé le débat à la 53è par l’entremise de Fily Traore. L’attaquant malien a conclu de la cuisse le magnifique centre de Philippe Kinzumbi.
A la 64è, les cheminots ont profité de la maladresse de la défense des Badiangwenas pour revenir au score. L’erreur monumentale de Madou Zon a trompé Aliou Faty sur une passe hasardeuse.
Au classement, les corbeaux récupèrent la tête avec 19 points en égalité avec l’AS Maniema Union. Alors que les viets restent à la 4è place avec
16 points en 8 matchs joués.
A Goma, l’AS V.Club a raté l’occasion de distancer le Saint Eloi Lupopo au classement provisoire. Les Moscovites ont été tenus en échec (1-1) par l’AS Dauphins Noirs ce même mercredi à Goma.
Eli Mpanzu a vu son pénalty être arrêté par Jackson Lunanga. Ce match nul maintient toujours les verts et noirs à la 3è place avec 18 points. Les tricolores de Goma occupent la dernière place avec 4 points.
Ce même Eli Mpanzu était le premier à donner l’avantage aux verts et noirs à la 13è avant que Maleta Wa Maleta puisse égaliser à la demie-heure au profit de l’AS Dauphins Noirs.
À Kinshasa, au stade des Martyrs, Fc les Aigles du Congo a dompté le CS Don Bosco sur le score de 2- 0.
Roland MAKIESE