PPRD : Ferdinand Kambere de nouveau convoqué par la justice

Kinshasa, 01 mai 2024 – Le Secrétaire permanent adjoint du parti politique du Peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Ferdinand Kambere est convoqué ce jeudi 02 mai au Tribunal de grande instance.

Selon cette juridiction, il sera attendu sur des faits infraction les lui imputés. La même source ajoute que “faute de ce faire, il sera contraint conformément à la loi”.

Pour son camp politique, cette convocation est un acte d’intimidation dont est victime son secrétaire permanent de part du régime en place.

“Nous dénonçons cette énième acte d’intimidation dont est victime le secrétaire permanent adjoint du PPRD l’honorable Ferdinand Kambere Kalumbi de la part du régime finissant de l’UDPS qui ne tolère pas la contradiction et instrumentalise la justice à des fins politiques”, dénonce le PPRD.

Notons que dans son mandat de comparution l’officier du ministère public n’a pas relevé les vraies raisons de cette convocation.

Ce cadre du PPRD est un repris de justice. Il a été condamné à 6 mois de servitude pénale en 2022.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC: Flou entre la famille et l’Etat autour de l’organisation des activités commémoratives de Lumumba 

Kinshasa, 17 janvier 2025- La famille dit non et le gouvernement dit oui. L'opinion est partagée en ce qui...

RDC-Constitution: Kengo, Likulia, Mabi, Muzito et Badibanga, ces successeurs de Lumumba favorables à l’idée de Félix Tshisekedi 

Kinshasa, 17 janvier 2025-  Réunis 48 heures avant la célébration commémorative du 64e anniversaire de la mort du héros...

Agression rwandaise en RDC : l’administrateur militaire de Lubero promet une “mort mystérieuse” à Kagame

Goma, 17 janvier 2025 - Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de Défense du Rwanda...

Ituri : Plus de 500 miliciens déposent les armes

Mambasa, 16 Janvier 2025- Ils sont plus de 500 miliciens, qui se sont rendus mercredi 15 janvier 2025, aux...

Nord-Kivu : 37 otages libérés grâce aux opérations FARDC-UPDF 

Mambasa, 16 janvier 2025- Au total, Trente-sept (37) otages, parmi lesquels des hommes, des femmes et des enfants, libérés...