PPRD : Ferdinand Kambere de nouveau convoqué par la justice

Kinshasa, 01 mai 2024 – Le Secrétaire permanent adjoint du parti politique du Peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), Ferdinand Kambere est convoqué ce jeudi 02 mai au Tribunal de grande instance.

Selon cette juridiction, il sera attendu sur des faits infraction les lui imputés. La même source ajoute que “faute de ce faire, il sera contraint conformément à la loi”.

Pour son camp politique, cette convocation est un acte d’intimidation dont est victime son secrétaire permanent de part du régime en place.

“Nous dénonçons cette énième acte d’intimidation dont est victime le secrétaire permanent adjoint du PPRD l’honorable Ferdinand Kambere Kalumbi de la part du régime finissant de l’UDPS qui ne tolère pas la contradiction et instrumentalise la justice à des fins politiques”, dénonce le PPRD.

Notons que dans son mandat de comparution l’officier du ministère public n’a pas relevé les vraies raisons de cette convocation.

Ce cadre du PPRD est un repris de justice. Il a été condamné à 6 mois de servitude pénale en 2022.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Gouvernement Suminwa : Voici les nommés (Liste)

Kinshasa, 29 mai 2024- Le Gouvernement est enfin là, deux mois après la nomination de la Première Ministre, Judith...

CNSSAP – Gestion ressources humaines : Plus de peur que de mal, après vérification de conformité, l’IGF a bel et bien validé la paie...

Le système de contrôle interne des ressources humaines de la CNSSAP est bien satisfaisant. L'IGF a, après contrôle de...

Sud-Kivu : Un camion renversé fait des morts en majorité des écoliers à Kabare

Bukavu, 28 mai 2024- Un accident de circulation a fait des morts et des blessés graves la mi-journée de...

Transport : la RVF expérimente un bateau de balisage construit au Maniema

Bukavu, 28 mai 2024 - Avec la permission du ministère de transport en Republique Democratique du Congo, la Régie...

Sécurité et Défense : La RDC construit une usine de production d’explosifs et des engins militaires à Likasi

Kinshasa, 28 mai 2024- La République Démocratique démocratique du Congo va bientôt se doter d'une usine de production d'explosifs...