France : “Nous devons favoriser la production locale pour redresser notre économie basée sur l’exportation” (Félix Tshisekedi à la diaspora)

Bukavu, 02 mai 2024 : En mission officielle en France, le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Antoine Tshisekedi s’est adressé à la diaspora congolaise basée en France.

Devant ces compatriotes, le Chef de l’État a présenté les six axes prioritaires de sa gouvernance au cours des 5 années prévues pour son second mandat à la tête de la République. Il s’agit, rappelons-le, de la création d’emplois, la sécurité, l’amélioration du pouvoir d’achat, la diversification de l’économie, l’accès aux services de base et la modernisation du pays. Pour y parvenir, Félix Tshisekedi souligne la nécessité de favoriser la production locale.

“Nous devons favoriser la production locale pour redresser notre économie basée sur l’importation”, a dit le Chef de l’État.

Cette rencontre a été une occasion pour le président de la RDC, de présenter devant les congolais de France, le programme de développement local des 145 territoires, sans oublier la question de l’insécurité dans l’Est du pays. A ce sujet, le Chef de l’État a lancé un appel à l’unité.

Pour lui, il est important que les congolais restent unis. C’est ainsi qu’il les invite à dénoncer les compatriotes qui font le jeu de l’ennemi.

Au sujet de la double nationalité, Félix Tshisekedi a rassuré que cette question sera résolue au cours de son second mandat.

Salomon MUBASI

Les plus vus

Ituri : Plusieurs cas de la conjonctivite virale signalés à la prison centrale de Bunia

Bunia, 27 mai 2024 - Plus de deux cents (200) pensionnaires sont atteints par l'épidémie de la conjonctivite à...

Infrastructures: Six actions enregistrées par le Foner pour la réhabilitation des routes en RDC

Kinshasa, 27 Ma  2024- Le Fonds National pour l'entretien Routier (Foner) a enregistré six actions pour améliorer l'entretien et...

Kinshasa : Le marché de Matete réduit en cendres par un incendie

Kinshasa, 27 mai 2024- Perte énorme des biens de plusieurs commerçants au marché de la commune de Matete, situé...

Contentieux électoral: le conseil d’État convoque le gouverneur récemment élu de la province du Tanganyika

Kalemie, 27 mai 2024- L'actuel gouverneur de la province du Tanganyika, Kitungwa Muteba Christian a été convoqué devant le...

Linafoot – Play-offs : Mazembe concède sa 1ère defaite en s’inclinant face à Maniema Union 

Kinshasa, 26 Mai 2024 - L'AS Maniema Union a réussi la grosse sensation en infligeant au TP Mazembe sa...