Kinshasa : A Masina-Petrocongo, la Police accusée de terroriser la population

Kinshasa, le 02 Mai 2024- Un groupe de personnes en uniforme de police non identifié a pénétré dans le quartier Imbali à Masina Petrocongo, à Kinshasa, terrorisant la population à la recherche présumée des kulunas.

D’abord, ils ont violemment agressé deux jeunes femmes chez elles, leur volant une importante somme d’argent et leurs téléphones portables.

Ensuite, chaque jeune homme rencontré a été arrêté sous prétexte d’être kuluna. Ils ont volé des téléphones à des passants et intimidé des propriétaires de cabines téléphoniques qui aident la population à recharger leur téléphone en les accusant aussi d’être des kulunas déguisés.

Finalement, ils ont libéré certains individus qui étaient prêts à payer une grosse somme d’argent au commandant en charge de l’équipe, composée d’une femme et d’environ cinq hommes, tous armés.

Bénédicte Odia, une coiffeuse du quartier, a témoigné avec effroi de la scène terrifiante.

“Ils ont débarqué deva’t nous, je coiffais une de mes clientes, et et ces éléments de la Police nous demandent de leur montrer où se cachent les Kulunas, nous menaçant de tirer sur nous et nous tuer. Un s’est permis de dire que personne ne leur faira quelque chose s’ils nous tuaient. Ce ne sont pas des policiers de Masina, ils viennent de la commune de Gombe pour opérer dans notre coin”, s’est-elle confiée.

Les habitants espèrent que la Police Nationale Congolaise prendra des mesures pour recruter des agents responsables afin d’éviter de tels incidents de terreur dans tout un quartier où les jeunes vaguent à leurs occupations.

La Rédaction

Les plus vus

Kinshasa: Le gouvernement provincial promet une note circulaire fixant les conditions de travail des travailleurs des magasins des expatriés

Kinshasa , le 11 septembre 2024 - En vue de faire régner la paix entre les travailleurs des magasins...

Sud-Kivu: la ministre provinciale de l’économie chassée du gouvernement 

Bukavu, 11septembre 2024- Le gouverneur du Sud-kivu Jean-jacques Purusi a rélevé Masirika Nganiza Dorothée au poste de ministre provinciale...

Goma : Un revendeur de crédits de communication tué par des inconnus

Goma, 11 septembre 2024 - Malgré les mesures prises par les autorités de l'Etat de siège, la ville touristique...

Kinshasa-Grogne des vendeurs aux magasins indos-pakistanais : Une délégation du gouvernement provincial attendue sur terrain ce mercredi 

Kinshasa, le 11 septembre 2024- “Pas de travail si les conditions de travail ne sont pas améliorées”. C’est sur...

Kinshasa-Mont-Ngafula: Le quartier Zamba Télécom vit depuis plus de dix ans sans eau de la Regideso 

Kinshasa, 10 septembre2024- Le quartier Zamba Télécom à Mont-Ngafula, situé à l'Ouest de la ville de Kinshasa est privé...