Foot : 6 mois de suspension infligés à l’arbitre central du match V.Club – TP Mazembe

Kinshasa, 3 Mai 2024 – La commission de gestion de la Linafoot a pris une décision farouche. L’ arbitre central Martin Mukala du match ayant opposé l’AS V.Club face au TP Mazembe au stade des Martyrs le 14 Avril 2024 à Kinshasa a écopé de 6 mois de suspension.

La commission de gestion stipule, après analyse des faits survenus pendant cette rencontre, que le sifflet central a commis des bourdes qui ont nécessité des sanctions.

Face à cela, 4 faits lui ont été reprochés à l’issue de cette rencontre qui a mis aux prises deux grands clubs du pays dont :

• Le fait de n’avoir pas valider le but marqué par l’AS V.Club à la 85è alors que le ballon avait entièrement franchi la ligne de but,

• Le fait de n’avoir pas sanctionné le joueur Gbele, dossard 12 de l’AS V.Club qui avait marché sur le thorax d’un joueur du TP Mazembe, en l’occurrence le joueur Boubakar Hainikoye

• Le fait de n’avoir pas sanctionné le joueur Issama Mpeko de l’AS V.Club qui avait pointé le joueur Oscar Kabwit du TP Mazembe à l’intérieur des cuisses entre les deux jambes alors que cette action s’était passée tout près de lui.

• N’avoir pas relevé tous les incidents survenus au cours de cette rencontre, notamment le comportement de deux joueurs de l’AS V.Club.

Malgré ses moyens de défenses présentés à la commission de gestion, l’instance mère du championnat national puni l’homme en uniforme Martin Mukala pour 4 mois pour violation de l’article 83 du CDD et 2 mois de suspension pour violation de l’article 85 c.

Rappelons que cette rencontre s’est soldée par une victoire du TP Mazembe 2-1.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Ituri : Plusieurs cas de la conjonctivite virale signalés à la prison centrale de Bunia

Bunia, 27 mai 2024 - Plus de deux cents (200) pensionnaires sont atteints par l'épidémie de la conjonctivite à...

Infrastructures: Six actions enregistrées par le Foner pour la réhabilitation des routes en RDC

Kinshasa, 27 Ma  2024- Le Fonds National pour l'entretien Routier (Foner) a enregistré six actions pour améliorer l'entretien et...

Kinshasa : Le marché de Matete réduit en cendres par un incendie

Kinshasa, 27 mai 2024- Perte énorme des biens de plusieurs commerçants au marché de la commune de Matete, situé...

Contentieux électoral: le conseil d’État convoque le gouverneur récemment élu de la province du Tanganyika

Kalemie, 27 mai 2024- L'actuel gouverneur de la province du Tanganyika, Kitungwa Muteba Christian a été convoqué devant le...

Linafoot – Play-offs : Mazembe concède sa 1ère defaite en s’inclinant face à Maniema Union 

Kinshasa, 26 Mai 2024 - L'AS Maniema Union a réussi la grosse sensation en infligeant au TP Mazembe sa...