Kinshasa, 6 Mai 2024 – Deux rencontres pour le compte des play-offs se sont joués, dimanche 5 Mai, avec notamment un match nul entre le Saint Eloi Lupopo et l’AS Maniema Union au stade Kibasa Maliba.
Les cheminots ont concedé un nul qui leur font perdre des points pour la bataille de la 2è place. Les viets occupent toujours la 4è place avec 17 points.
En face, Les bambelembele boys ratent l’occasion de récupérer provisoirement la 1ère place au détriment du TP Mazembe. L’AS Maniema reste à la 2è place en égalité avec le TP Mazembe (20 points).
Les unionistes ont arraché ce match nul grace à leur serial buteur Jephté Kitambala sur une frappe exceptionnelle qui a surpris le portier adversaire à la 76è. Les Lumpas étaient les premiers à ouvrir la marque par Abdoul Tchakakora à la 34è.
Le même dimanche, au stade l’unité de Goma, l’AS Dauphins Noirs de la même ville a battu 1-0 le CS Don Bosco. Une victoire très importante pour les hommes de Guy Lusadisu qui renouent avec la victoire après plus de 4 matchs sans victoire.
De ce côté, les Salésiens enchaînent une troisième défaite consécutive dans cette étape des play-offs et restent bon dernier avec 5 points.
Roland MAKIESE