Linafoot – Play-offs : Lupopo aligne un 2è nul d’affilé, Dauphin Noir se reveille

Kinshasa, 6 Mai 2024 – Deux rencontres pour le compte des play-offs se sont joués, dimanche 5 Mai, avec notamment un match nul entre le Saint Eloi Lupopo et l’AS Maniema Union au stade Kibasa Maliba.

Les cheminots ont concedé un nul qui leur font perdre des points pour la bataille de la 2è place. Les viets occupent toujours la 4è place avec 17 points.

En face, Les bambelembele boys ratent l’occasion de récupérer provisoirement la 1ère place au détriment du TP Mazembe. L’AS Maniema reste à la 2è place en égalité avec le TP Mazembe (20 points).

Les unionistes ont arraché ce match nul grace à leur serial buteur Jephté Kitambala sur une frappe exceptionnelle qui a surpris le portier adversaire à la 76è. Les Lumpas étaient les premiers à ouvrir la marque par Abdoul Tchakakora à la 34è.

Le même dimanche, au stade l’unité de Goma, l’AS Dauphins Noirs de la même ville a battu 1-0 le CS Don Bosco. Une victoire très importante pour les hommes de Guy Lusadisu qui renouent avec la victoire après plus de 4 matchs sans victoire.

De ce côté, les Salésiens enchaînent une troisième défaite consécutive dans cette étape des play-offs et restent bon dernier avec 5 points.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Ituri : Plusieurs cas de la conjonctivite virale signalés à la prison centrale de Bunia

Bunia, 27 mai 2024 - Plus de deux cents (200) pensionnaires sont atteints par l'épidémie de la conjonctivite à...

Infrastructures: Six actions enregistrées par le Foner pour la réhabilitation des routes en RDC

Kinshasa, 27 Ma  2024- Le Fonds National pour l'entretien Routier (Foner) a enregistré six actions pour améliorer l'entretien et...

Kinshasa : Le marché de Matete réduit en cendres par un incendie

Kinshasa, 27 mai 2024- Perte énorme des biens de plusieurs commerçants au marché de la commune de Matete, situé...

Contentieux électoral: le conseil d’État convoque le gouverneur récemment élu de la province du Tanganyika

Kalemie, 27 mai 2024- L'actuel gouverneur de la province du Tanganyika, Kitungwa Muteba Christian a été convoqué devant le...

Linafoot – Play-offs : Mazembe concède sa 1ère defaite en s’inclinant face à Maniema Union 

Kinshasa, 26 Mai 2024 - L'AS Maniema Union a réussi la grosse sensation en infligeant au TP Mazembe sa...