Kinshasa, 06 mai 2024- A travers une correspondance datée du 6 mai, le programme multisectoriel de vulgarisation et sensibilisation (PMVS) sollicite du ministre d’État de l’aménagement du territoire Guy Loando de lui fournir le rapport détaillé du programme de développement local de 145 territoires.
Cette demande fait suite notamment, lit-on, dans cette correspondance, à un cahier de charge déposé au cabinet de cette autorité intitulé : “projet portant sensibilisation de l’exécution du programme de construction et réhabilitation des routes et bâtiments publics en RDC”.
.
D’après le coordonnateur de PMVS, ce rapport attendu depuis 2 ans, permettrait notamment à sa structure de mettre de batteries en marche pour éclairer la lanterne de l’opinion sur ces travaux initiés par le Chef de l’État.
Il sied de noter que plusieurs infrastructures sont construites dans le cadre du PDL 145 de territoires qui sont à ce jour méconnus du grand public.
D’où, le PMVS se propose en tant d’agent de sensibilisation sur ces réalisations de Félix Tshisekedi notamment pour leur utilisation à bon escient.
Cédric BEYA