Bombardement au camp des déplacés : La CENCO invite le gouvernement à ne pas se contenter “seulement des condamnations mielleuses et non engagées”

Kinshasa, 06 mai 2024 – La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a donné sa voix pour condamner le bombardement la semaine dernière du camp de Mugunga dans périphérie de la vie de Goma, au Nord-Kivu.

Ce faisant, elle invite le gouvernement central à la fermeté et à l’efficacité pour ne pas continuer à laisser impunément tuer sa population se contentant seulement des condamnations mielleuses et non engagées”.

“Les évêques membres de la CENCO demandent aux autorités compétentes d’évaluer sans complaisance tout ce que le pays a consenti comme sacrifice et moyens en passant par l’Etat de siège par rapport au résultat auquel nous sommes parvenus”, peut-on lire dans un communiqué signé par Donatien Nshole, secrétaire général de la CENCO.

Et d’ajouter, “C’est l’occasion pour les Evêques réitérer la pertinente recommandation de al CENCO, plusieurs fois répétée, demandant une concertation des représentants des forces vives du pays, au-delà des clivages politiques, afin de créer une forte dynamique nationale pour parvenir ensemble à une solution acceptable”.

Pour rappel, lors de cette attaque à la bombe, des dizaines de mort et plusieurs blessés ont été enregistrés. Le mouvement rebelle M23 appuyé par le Rwanda a été pointé du doigt être auteur de cette attaque.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Gouvernement Suminwa : Voici les nommés (Liste)

Kinshasa, 29 mai 2024- Le Gouvernement est enfin là, deux mois après la nomination de la Première Ministre, Judith...

CNSSAP – Gestion ressources humaines : Plus de peur que de mal, après vérification de conformité, l’IGF a bel et bien validé la paie...

Le système de contrôle interne des ressources humaines de la CNSSAP est bien satisfaisant. L'IGF a, après contrôle de...

Sud-Kivu : Un camion renversé fait des morts en majorité des écoliers à Kabare

Bukavu, 28 mai 2024- Un accident de circulation a fait des morts et des blessés graves la mi-journée de...

Transport : la RVF expérimente un bateau de balisage construit au Maniema

Bukavu, 28 mai 2024 - Avec la permission du ministère de transport en Republique Democratique du Congo, la Régie...

Sécurité et Défense : La RDC construit une usine de production d’explosifs et des engins militaires à Likasi

Kinshasa, 28 mai 2024- La République Démocratique démocratique du Congo va bientôt se doter d'une usine de production d'explosifs...