Bombardement au camp des déplacés : La CENCO invite le gouvernement à ne pas se contenter “seulement des condamnations mielleuses et non engagées”

Kinshasa, 06 mai 2024 – La Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO) a donné sa voix pour condamner le bombardement la semaine dernière du camp de Mugunga dans périphérie de la vie de Goma, au Nord-Kivu.

Ce faisant, elle invite le gouvernement central à la fermeté et à l’efficacité pour ne pas continuer à laisser impunément tuer sa population se contentant seulement des condamnations mielleuses et non engagées”.

“Les évêques membres de la CENCO demandent aux autorités compétentes d’évaluer sans complaisance tout ce que le pays a consenti comme sacrifice et moyens en passant par l’Etat de siège par rapport au résultat auquel nous sommes parvenus”, peut-on lire dans un communiqué signé par Donatien Nshole, secrétaire général de la CENCO.

Et d’ajouter, “C’est l’occasion pour les Evêques réitérer la pertinente recommandation de al CENCO, plusieurs fois répétée, demandant une concertation des représentants des forces vives du pays, au-delà des clivages politiques, afin de créer une forte dynamique nationale pour parvenir ensemble à une solution acceptable”.

Pour rappel, lors de cette attaque à la bombe, des dizaines de mort et plusieurs blessés ont été enregistrés. Le mouvement rebelle M23 appuyé par le Rwanda a été pointé du doigt être auteur de cette attaque.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Foot – Ligue des Champions CAF :  Mazembe termine avec brio

Kinshasa, 18 Janvier 2025 - Déjà éliminé, le TP Mazembe a terminé la campagne africaine saison 2024/25 par une...

RDC: Vers des condamnations de peine de mort pour détournement à la Banque Centrale du Congo?

Kinshasa, 18 janvier 2025- Le ministre d'État de la justice Constant Mutamba a, à travers un communiqué signé samedi...

RDC : Patrick Muyaya fait une réplique choc à Paul Kagame

Goma, 18 janvier 2025 - Le Ministre de la communication et porte-parole du Gouvernement de la RDC, Patrick Muyaya,...

RDC – Sports : Vers l’organisation de la 4è édition des jeux congolais, 54 ans après!

Kinshasa, 18 janvier 2025 - Après 54 ans, le gouvernement à travers le ministère des Sports et loisirs, veut...

RDC : Bientot l’élection des membres du Conseil national de la jeunesse 

Kinshasa, 18 janvier 2025- Lors du récent conseil des ministres, la ministre de la Jeunesse et éveil patriotique a...