Kinshasa, 8 Mai 2024 – L’international congolais Cédric Bakambu manquera le prochain rassemblement des Léopards de la RDC en juin prochain.
L’attaquant du club espagnol, Betis Séville, a été opéré l’après-midi de la journée du mardi 7 Mai à l’hôpital Viamed Santa Ángela de la Cruz dans la ville de Séville en Espagne.
Le congolais avait quitté la pelouse la pelouse le 28 Avril dernier sur une civière lors du derby de Séville (Rencontre soldée par 1-1). Les examens médicaux ont relevé que le surnommé “Bakagoal” souffrait d’une importante blessure à la cuisse. (Blessure proximale au tendon du muscle droit fémoral ).
Le buteur congolais sortira dans les prochaines heures et maintiendra le repos à domicile et le suivi post-chirurgical par les services médicaux du club pour commencer ultérieurement son travail de physiothérapie et de rééducation.
La saison est donc terminée pour l’ancien avant-centre de Galatasaray qui sera indisponible du terrain durant 5 mois. Il ratera aussi les prochaines échéances des Léopards de la RDC qui se déplaceront au Sénégal avant de recevoir le Togo, les 3 et 6 juin prochain pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Roland MAKIESE