Menace des bombes : ISTA/Goma suspend ses activités académiques

Goma, 09 mai 2024: Les activités académiques à l’institut Supérieur des Techniques Appliquées (ISTA) de la ville de Goma, au Nord-Kivu sont suspendues depuis le matin de ce jeudi suite à la menace des bombes qui pèsent sur le quartier Mugunga où est érigée le campus.

Selon les responsables de cette institution, la suspension des activités est due aux bombardements du M23 qui ont ciblé les civils déplacés dans cette partie de la ville de Goma.

Par ailleurs, cette décision intervient après que des étudiants aient exprimé leur désarroi de la situation que traverse la population au Nord-Kivu, abandonné à son triste sort.

“Nous étudiants du Nord-Kivu, particulièrement de l’ISTA Goma avons marre des turpitudes qui n’ont cessé de se dérouler dans notre haute sécurité. Il est inconcevable que pendant l’Etat de siège, le cas de vol, viol et kidnapping soient enregistrés à répétition surtout quand il s’agit d’attaquer les étudiants. Espérons de vous une suite favorable chers autorités”, lit-on dans un message d’alerte affiché sur un tableau à leur campus.

Pour rappel, 14 civils ont été tués et plusieurs autres blessés dans un bombardement des rebelles du M23 soutenus par le Rwanda le 03 mai dernier en plein site des déplacés de guerre situé au quartier Mugunga. Les bombes larguées par l’ennemi avaient atteint généralement des femmes et des enfants.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Ituri : Plusieurs cas de la conjonctivite virale signalés à la prison centrale de Bunia

Bunia, 27 mai 2024 - Plus de deux cents (200) pensionnaires sont atteints par l'épidémie de la conjonctivite à...

Infrastructures: Six actions enregistrées par le Foner pour la réhabilitation des routes en RDC

Kinshasa, 27 Ma  2024- Le Fonds National pour l'entretien Routier (Foner) a enregistré six actions pour améliorer l'entretien et...

Kinshasa : Le marché de Matete réduit en cendres par un incendie

Kinshasa, 27 mai 2024- Perte énorme des biens de plusieurs commerçants au marché de la commune de Matete, situé...

Contentieux électoral: le conseil d’État convoque le gouverneur récemment élu de la province du Tanganyika

Kalemie, 27 mai 2024- L'actuel gouverneur de la province du Tanganyika, Kitungwa Muteba Christian a été convoqué devant le...

Linafoot – Play-offs : Mazembe concède sa 1ère defaite en s’inclinant face à Maniema Union 

Kinshasa, 26 Mai 2024 - L'AS Maniema Union a réussi la grosse sensation en infligeant au TP Mazembe sa...