Ituri: Deux personnes tuées et deux motos incendiées dans une attaque des ADF à Irumu

Bunia, le 10 mai 2024-Une embuscade des terroristes Adf Nalu a été enregistrée le jeudi 09 mai,au village Luna Kabrika, au groupement Bandavilemba, en chefferie de walese vonkutu en territoire d’Irumu.

Deux personnes ont perdu la vie et deux motos ont été incendiées lors de cette incursion sur la RN4 en province de l’Ituri.

L’Information a été livrée à dépêche.cd par l’ONG convention pour le respect des droits humains ( CRDH). Son coordonateur Christophe Munyanderu qui dresse ce bilan provisoire précise que,les personnes tuées sont, un taximan Moto et sa cliente ,loin d’eux, plusieurs autres personnes sont portées disparues par ces rebelles.

“Les terroristes Adf ont tendu une embuscade aux usagers de la RN 4 au niveau du village Luna Kabrike dans la chefferie de Walese Vonkutu groupement Bandavilemba territoire d’Irumu, c’était vers 10 heures de ce jeudi 9 mais 2024. Le bilan provisoire fait état de 2 civils tués un conducteur de la moto et sa cliente,ces derniers ont brûlé 2 motos avant de prendre d’autres civils en otage avec qui ils sont partis dans la brousse”, a-t-il indiqué.

Cette structure déplore cependant, le retard d’intervention des FARDC qui attendaient l’ordre de leur hiérarchie. Il a aussi parlé de la négligence par les forces loyalistes des alertes et des informations leur fournies par la population.

Rappelons que, le mardi 07 mai en chefferie de Bahema Boga dans le même territoire, trois autres civils (3) ont été tués par ces Adf dont deux (2) femmes et un ( 1) homme, aux côtés de quatre (4) blessés parmi lesquels un bébé.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

Gouvernement Suminwa : Voici les nommés (Liste)

Kinshasa, 29 mai 2024- Le Gouvernement est enfin là, deux mois après la nomination de la Première Ministre, Judith...

CNSSAP – Gestion ressources humaines : Plus de peur que de mal, après vérification de conformité, l’IGF a bel et bien validé la paie...

Le système de contrôle interne des ressources humaines de la CNSSAP est bien satisfaisant. L'IGF a, après contrôle de...

Sud-Kivu : Un camion renversé fait des morts en majorité des écoliers à Kabare

Bukavu, 28 mai 2024- Un accident de circulation a fait des morts et des blessés graves la mi-journée de...

Transport : la RVF expérimente un bateau de balisage construit au Maniema

Bukavu, 28 mai 2024 - Avec la permission du ministère de transport en Republique Democratique du Congo, la Régie...

Sécurité et Défense : La RDC construit une usine de production d’explosifs et des engins militaires à Likasi

Kinshasa, 28 mai 2024- La République Démocratique démocratique du Congo va bientôt se doter d'une usine de production d'explosifs...