Beni, 11 mai 2024 – Des éléments de la Police nationale congolaise (PNC), appuyés par des éléments des Forces armées congolaises (FARDC) ont mené une nouvelle opération de bouclage en ville de Beni, au Nord-Kivu. Ce, dans le cadre de la recherche de la paix et la sécurisation des personnes et leurs biens.
D’après le service de communication de la police nationale congolaise Beni, au total, 20 personnes dont 2 femmes ont été interpellées aux côtés de plusieurs effets militaires dont 4 chargeurs garnis, 1 gilet par balle, 4 paires de bottines et ceinturon récupérés.
Nasson Murara, porte parole de la PNC, indique que, plusieurs autres biens suspectés volés ont été saisis. Il s’agit entre autres, de 7 motos sans factures, 4 chaises plastiques et une petite quantité du chanvre à fumé.
La police a aussi indiqué que, ces personnes sont interpellées pour répondre à certaines questions d’investigation. Ces dernières seront tour à tour auditionnées devant les Officiers de Police Judiciaire, qui établirons leur culpabilité ou pas.
C’est depuis quelques jours que, la recrudescence de l’insécurité a refait surface en ville de Beni. Des bandits ont relancé des opérations de vol et d’extorsion des biens des citoyens dans leurs maisons. Cependant dans certaines incursions nocturnes, des bandits ont déjà été immobilisés et amenés devant les services de sécurité pour audition.
Roger KAKULIRAHI