Bouclage à Beni : 20 personnes interpelées par la police

Beni, 11 mai 2024 – Des éléments de la Police nationale congolaise (PNC), appuyés par des éléments des Forces armées congolaises (FARDC) ont mené une nouvelle opération de bouclage en ville de Beni, au Nord-Kivu. Ce, dans le cadre de la recherche de la paix et la sécurisation des personnes et leurs biens.

D’après le service de communication de la police nationale congolaise Beni, au total, 20 personnes dont 2 femmes ont été interpellées aux côtés de plusieurs effets militaires dont 4 chargeurs garnis, 1 gilet par balle, 4 paires de bottines et ceinturon récupérés.

Nasson Murara, porte parole de la PNC, indique que, plusieurs autres biens suspectés volés ont été saisis. Il s’agit entre autres, de 7 motos sans factures, 4 chaises plastiques et une petite quantité du chanvre à fumé.

La police a aussi indiqué que, ces personnes sont interpellées pour répondre à certaines questions d’investigation. Ces dernières seront tour à tour auditionnées devant les Officiers de Police Judiciaire, qui établirons leur culpabilité ou pas.

C’est depuis quelques jours que, la recrudescence de l’insécurité a refait surface en ville de Beni. Des bandits ont relancé des opérations de vol et d’extorsion des biens des citoyens dans leurs maisons. Cependant dans certaines incursions nocturnes, des bandits ont déjà été immobilisés et amenés devant les services de sécurité pour audition.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Ituri : Plusieurs cas de la conjonctivite virale signalés à la prison centrale de Bunia

Bunia, 27 mai 2024 - Plus de deux cents (200) pensionnaires sont atteints par l'épidémie de la conjonctivite à...

Infrastructures: Six actions enregistrées par le Foner pour la réhabilitation des routes en RDC

Kinshasa, 27 Ma  2024- Le Fonds National pour l'entretien Routier (Foner) a enregistré six actions pour améliorer l'entretien et...

Kinshasa : Le marché de Matete réduit en cendres par un incendie

Kinshasa, 27 mai 2024- Perte énorme des biens de plusieurs commerçants au marché de la commune de Matete, situé...

Contentieux électoral: le conseil d’État convoque le gouverneur récemment élu de la province du Tanganyika

Kalemie, 27 mai 2024- L'actuel gouverneur de la province du Tanganyika, Kitungwa Muteba Christian a été convoqué devant le...

Linafoot – Play-offs : Mazembe concède sa 1ère defaite en s’inclinant face à Maniema Union 

Kinshasa, 26 Mai 2024 - L'AS Maniema Union a réussi la grosse sensation en infligeant au TP Mazembe sa...