Goma, 13 mai 2024- Le service de communication du Gouvernement provincial du Nord-Kivu annonce le report des obsèques de 35 civils tués dans le bombardement des rebelles du M23-RDF au camp de déplacés de Mugunga, dans la ville de Goma.
Selon Marie Noël Kabuya coordonnatrice de la cellule de communication, ce report se justifie par le non-achevement des travaux au cimetière de Kibati où les victimes seront conduites pour leur dernière demeure. Prévu pour dimanche 12 mai, l’enterrement aura lieu mercredi 15 mai 2024.
“Nous vous informons du report des obsèques des victimes des bombardement rwandais Initialement au programme de ce dimanche. Au regard des travaux au cimetière de Kibati, les cérémonies auront lieu mercredi 15 mai 2024” a écrit Marie Noël Kabuya.
Signalons que la délégation mixte Gouvernement-Assemblée nationale reste à Goma en attendant l’enterrement de ces civils abattus par les rebelles du M23.
Les funérailles et autres sont prises en charge par Kinshasa, selon Modeste Mutinga Ministre national des Affaires Humanitaires et solidarité nationale.
Magloire TSONGO