Bombardement des civils à Goma: Tshisekedi à l’écoute des chefs coutumiers, leaders religieux et opérateurs économiques du Nord-Kivu

Goma, 13 mai 2024- Le Président Félix Tshisekedi s’est entretenu, samedi 11 mai, à la Cité de l’Union Africaine, avec une délégation des chefs coutumiers, leaders religieux et opérateurs économiques de la communauté Nande du Nord-Kivu.

La situation sécuritaire dans l’Est de la RDC, le bombardement du camp de déplacés de Mugunga à Goma et la question socio-humanitaire pour indemniser les victimes étaient au centre des échanges.

“Nous sommes venus présenter au Chef de l’État la situation critique que nous traversons dans l’Est, plus particulièrement au #NordKivu, caractérisée par des massacres, des viols, des kidnappings, etc”, a révélé Mgr Mohindo Isesomo, évêque du diocèse anglican du NordKivu au sortir de l’audience.

Et de poursuivre: “le Président Tshisekedi rassure qu’il est avec nous et continue de mener des démarches pour que la paix revienne dans notre entité. Il a promis de décréter une journée spéciale pour commémorer les victimes de l’Est en général et du Nord-Kivu en particulier” a-t-il poursuivi.

Pour rappel, 35 civils ont perdu la vie dans un bombardement d’un camp au quartier Mugunga, en ville de Goma, au Nord-Kivu. Lors du bombardement, une quarantaine d’autres civils avaient été blessés forcément.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Ituri : Plusieurs cas de la conjonctivite virale signalés à la prison centrale de Bunia

Bunia, 27 mai 2024 - Plus de deux cents (200) pensionnaires sont atteints par l'épidémie de la conjonctivite à...

Infrastructures: Six actions enregistrées par le Foner pour la réhabilitation des routes en RDC

Kinshasa, 27 Ma  2024- Le Fonds National pour l'entretien Routier (Foner) a enregistré six actions pour améliorer l'entretien et...

Kinshasa : Le marché de Matete réduit en cendres par un incendie

Kinshasa, 27 mai 2024- Perte énorme des biens de plusieurs commerçants au marché de la commune de Matete, situé...

Contentieux électoral: le conseil d’État convoque le gouverneur récemment élu de la province du Tanganyika

Kalemie, 27 mai 2024- L'actuel gouverneur de la province du Tanganyika, Kitungwa Muteba Christian a été convoqué devant le...

Linafoot – Play-offs : Mazembe concède sa 1ère defaite en s’inclinant face à Maniema Union 

Kinshasa, 26 Mai 2024 - L'AS Maniema Union a réussi la grosse sensation en infligeant au TP Mazembe sa...