COMMUNIQUE AU SUJET DE L’ENLÈVEMENT DE MONSIEUR LUDOVIC KALENGAYI
La Fondation Rwasamanzi et tous les amis du vivre-ensemble congolais sont profondément choqués par l’arrestation et l’enlèvement de Monsieur Kalengayi Ludovic, Coordinateur du PMVS en République Démocratique du Congo.
Son enlèvement brutal à l’hôtel Pullman de Kinshasa, suivi de sa détention à la DEMIAP sans accès aux visites, notamment celles de son épouse, constitue une violation grave de ses droits fondamentaux.
Nous demandons la libération immédiate et inconditionnelle de Monsieur Kalengayi Ludovic. S’il est accusé de quoi que ce soit, une procédure légale et équitable doit être engagée. Nous exprimons notre solidarité envers lui et sa famille, et nous continuerons à lutter pour la protection des droits de l’homme et pour un monde plus juste et équitable pour tous.
Nous en appelons à la communauté internationale pour se mobiliser et condamner fermement cet acte de répression et d’intimidation. Il est crucial de ne pas rester silencieux face à de telles violations des droits de l’homme.
Que la lumière soit faite sur ces actes sombres, et que la vérité l’emporte. Nous demeurons debout, forts et déterminés, pour défendre les droits de l’homme et promouvoir la justice et la dignité pour tous.
Liberté pour Monsieur Kalengayi Ludovic, liberté pour tous.
Fait le 11 mai 2024
Fondation Rwasamanzi.