RDC: La Fondation Rwasamanzi exige la “libération immédiate et inconditionnelle” du Coordon du PMVS Ludovic Kalengayi (Communiqué)

COMMUNIQUE AU SUJET DE L’ENLÈVEMENT DE MONSIEUR LUDOVIC KALENGAYI

La Fondation Rwasamanzi et tous les amis du vivre-ensemble congolais sont profondément choqués par l’arrestation et l’enlèvement de Monsieur Kalengayi Ludovic, Coordinateur du PMVS en République Démocratique du Congo.

Son enlèvement brutal à l’hôtel Pullman de Kinshasa, suivi de sa détention à la DEMIAP sans accès aux visites, notamment celles de son épouse, constitue une violation grave de ses droits fondamentaux.

Nous demandons la libération immédiate et inconditionnelle de Monsieur Kalengayi Ludovic. S’il est accusé de quoi que ce soit, une procédure légale et équitable doit être engagée. Nous exprimons notre solidarité envers lui et sa famille, et nous continuerons à lutter pour la protection des droits de l’homme et pour un monde plus juste et équitable pour tous.

Nous en appelons à la communauté internationale pour se mobiliser et condamner fermement cet acte de répression et d’intimidation. Il est crucial de ne pas rester silencieux face à de telles violations des droits de l’homme.

Que la lumière soit faite sur ces actes sombres, et que la vérité l’emporte. Nous demeurons debout, forts et déterminés, pour défendre les droits de l’homme et promouvoir la justice et la dignité pour tous.

Liberté pour Monsieur Kalengayi Ludovic, liberté pour tous.

Fait le 11 mai 2024

Fondation Rwasamanzi.

Les plus vus

Gouvernement Suminwa : Voici les nommés (Liste)

Kinshasa, 29 mai 2024- Le Gouvernement est enfin là, deux mois après la nomination de la Première Ministre, Judith...

CNSSAP – Gestion ressources humaines : Plus de peur que de mal, après vérification de conformité, l’IGF a bel et bien validé la paie...

Le système de contrôle interne des ressources humaines de la CNSSAP est bien satisfaisant. L'IGF a, après contrôle de...

Sud-Kivu : Un camion renversé fait des morts en majorité des écoliers à Kabare

Bukavu, 28 mai 2024- Un accident de circulation a fait des morts et des blessés graves la mi-journée de...

Transport : la RVF expérimente un bateau de balisage construit au Maniema

Bukavu, 28 mai 2024 - Avec la permission du ministère de transport en Republique Democratique du Congo, la Régie...

Sécurité et Défense : La RDC construit une usine de production d’explosifs et des engins militaires à Likasi

Kinshasa, 28 mai 2024- La République Démocratique démocratique du Congo va bientôt se doter d'une usine de production d'explosifs...