Élection bureau définitif AN : L’AFDC-A retire la candidature de Serge Bahati

Kinshasa, 14 mai 2024- L’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), regroupement politique cher à Bahati Lukwebo vient de retirer la candidature de Serge Bahati au poste de questeur du bureau définitif de l’Assemblée nationale.

La correspondance signée ce mardi par Bahati Lukwebo a été adressée au président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale.

Dans ce document, l’AFDC-A aligne Chimène Poli Poli Lunda, élue de Malemba Nkulu (Haut-Lomami) comme candidate, à la place du fils Bahati.

“Conformément à la décision N°004/CAB/P/AN/MNPC/2024 du 08 mai 2024 fixant le calendrier de l’Élection et de l’Installation du Bureau définitif de l’Assemblée nationale, j’ai l’honneur de venir, par la présente, auprès de votre compétence, en vue de porter à votre connaissance que le regroupement politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, AFDC-A en sigle, donne son consentement à la candidature de l’honorable Chimène Poli Poli Lunda, élue de la circonscription électorale de Malemba Nkulu, dans la Province du Haut-Lomami, au poste de questeur du bureau définitif de l’Assemblée nationale”, a écrit Modeste Bahati Lukwebo.

Signalons que la candidature de Serge Bahati a été contestée au sein de la majorité parlementaire. Plusieurs élus de l’Union sacrée évoquent le népotisme, ainsi que la géopolitique non respectée dans le ticket proposé par le présidium de cette famille politique de Félix Tshisekedi.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Ituri : Plusieurs cas de la conjonctivite virale signalés à la prison centrale de Bunia

Bunia, 27 mai 2024 - Plus de deux cents (200) pensionnaires sont atteints par l'épidémie de la conjonctivite à...

Infrastructures: Six actions enregistrées par le Foner pour la réhabilitation des routes en RDC

Kinshasa, 27 Ma  2024- Le Fonds National pour l'entretien Routier (Foner) a enregistré six actions pour améliorer l'entretien et...

Kinshasa : Le marché de Matete réduit en cendres par un incendie

Kinshasa, 27 mai 2024- Perte énorme des biens de plusieurs commerçants au marché de la commune de Matete, situé...

Contentieux électoral: le conseil d’État convoque le gouverneur récemment élu de la province du Tanganyika

Kalemie, 27 mai 2024- L'actuel gouverneur de la province du Tanganyika, Kitungwa Muteba Christian a été convoqué devant le...

Linafoot – Play-offs : Mazembe concède sa 1ère defaite en s’inclinant face à Maniema Union 

Kinshasa, 26 Mai 2024 - L'AS Maniema Union a réussi la grosse sensation en infligeant au TP Mazembe sa...