Linafoot – Play-offs : Mazembe décroche le ticket pour les prochains interclubs CAF

Kinshasa, 15 Mai 2024 – Après sa brillante victoire de 4-0, mardi, dans son stade face au CS Don Bosco, le TP Mazembe est mathématiquement assuré de finir cette édition parmi les 3 premiers, synonyme de disputer les compétitions interclubs africaines la saison prochaine.

L’ouverture du score a été l’œuvre de Oscar Kabwit à la 39è. L’attaquant englebertois a évité la sortie du gardien Rubemb qui a lâché le ballon avant de conclure aisément son œuvre sur une passe de Luzolo Ernest.

Les Badiangwena doivent remercier en grande partie leur meilleur buteur (22 buts désormais à son compteur), Fily Traore, qui a signé un doublé. D’abord à la 68è après une action bien menée par Oscar Kabwit et à la 81è sur un penalty provoqué par Philippe kinzumbi.

Le malien porte ainsi son nombre total de buts à 22 buts (16 à la phase classique et 6 au play-off), avec 22 buts, Fily Traoré est plus que jamais au point de battre le record absolu du championnat d’élite congolaise de 24 buts détenu par Jean-Marc Makusu Mundele (2018) et Jackson Muleka (2019).

A la 86è Jean Diouf a clôturé la fête en marquant le 4è but. Ce dernier a bénéficié de la frappe de Gloire Mujaya tendue à ras de sol et relâché ensuite par le gardien des Salésiens.

Ainsi, en 10 matchs joués, les corbeaux s’installent confortablement en tête avec 23 points. Les Salésiens eux, occupent la 6è place avec 8 points.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Ituri : Plusieurs cas de la conjonctivite virale signalés à la prison centrale de Bunia

Bunia, 27 mai 2024 - Plus de deux cents (200) pensionnaires sont atteints par l'épidémie de la conjonctivite à...

Infrastructures: Six actions enregistrées par le Foner pour la réhabilitation des routes en RDC

Kinshasa, 27 Ma  2024- Le Fonds National pour l'entretien Routier (Foner) a enregistré six actions pour améliorer l'entretien et...

Kinshasa : Le marché de Matete réduit en cendres par un incendie

Kinshasa, 27 mai 2024- Perte énorme des biens de plusieurs commerçants au marché de la commune de Matete, situé...

Contentieux électoral: le conseil d’État convoque le gouverneur récemment élu de la province du Tanganyika

Kalemie, 27 mai 2024- L'actuel gouverneur de la province du Tanganyika, Kitungwa Muteba Christian a été convoqué devant le...

Linafoot – Play-offs : Mazembe concède sa 1ère defaite en s’inclinant face à Maniema Union 

Kinshasa, 26 Mai 2024 - L'AS Maniema Union a réussi la grosse sensation en infligeant au TP Mazembe sa...