Kinshasa, 16 mai 2024- La députée nationale Caroline Bemba, candidate au poste de questeur adjoint est bel et bien retenue sur la liste définitive des challengeurs aux différents postes des membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale.
Après avoir offert depuis 2011 des bons et loyaux services à cet hémicycle en tant que vice-président du comité de sage, durant la législature 2011-2018 et 2018-2023, l’élue de Gemena, dans la province de l’Equateur compte cette fois-ci apporter son expérience au sein du bureau de l’Assemblée nationale.
Il convient de noter que durant deux deux premières législatures, cette brave dame était très impliquée dans le comité de sage dans la résolution pacifique des problèmes sociaux politiques des députés nationaux.
Détentrice d’un diplôme de licence en sciences commerciales de l’institut catholique des hautes études commerciales (ICHEC), Bruxelles, en Belgique, Caroline Bemba veut être d’un apport solide dans l’orthodoxie dans la gestion des ressources financières au sein de cette chambre basse du Parlement.
Pat ailleurs, elle mène de mains de maître la gestion de plusieurs entreprises privées et familiales. Ce qui fait d’elle une femme appréciée dans le domaine des affaires.
Très investie dans le développement communautaire, la députée nationale s’est également illustrée dans plusieurs actions philanthropiques sur fonds propres. Elle a, par ailleurs, construit un centre dénommé Boyebi, pour l’encadrement dont l’alphabétisation, l’informatique et l’auto-école gratuite à sa base à Gemena.
Religieuse de premier plan, Caroline Bemba mère de 3 enfants avec son époux, Jean Bamanisa Saidi.
Ainsi, fort de son parcours parlementaire, Caroline compte sur le sens élevé de ses collègues afin de la porter à ce fauteuil pour lever plusieurs défis de commun accord au sein de cette chambre.
Cédric BEYA