Goma: Les civils tués par le bombardement à Mugunga reposent désormais pour l’éternité au cimetière  du Genecost

Goma, 16 mai 2024- Le gouvernement congolais a organisé mercredi 15 mai dernier, les obsèques de 35 personnes ayant perdu leur vie suite aux bombardements simultanés du M23/RDF aux camps de Lushagala et 8ème CEPAC au quartier Mugunga, dans la ville de Goma, au Nord-Kivu.

La cérémonie y relative s’est déroulée à l’esplanade du stade de l’unité, en plein coeur de la ville de Goma où des miliers de civils sont venus pour rendre les derniers hommages aux victimes de Mugunga. Plusieurs membres du Gouvernement, quelques députés nationaux et provinciaux ainsi que des officiers militaires étaient présents.

Sous les larmes aux yeux, la population et le gouvernement ont conduit les 35 congolais au cimetière « Genecost » situé au village Kibati, dans le territoire de Nyiragongo. Sur place, ce cimetière où reposeront désormais les âmes des victimes de l’agression rwandaise a été inauguré par le ministre national des droits humains, représentant de Félix Tshisekedi dans la délégation.

Kinshasa sur plusieurs fronts

Selon le ministre de la communication et porte-parole du Gouvernement congolais, Kinshasa est sur plusieurs fronts dont le front judiciaire, humanitaire, militaire, diplomatique et même médiatique.

Peu après lors du briefing spécial tenu à Goma, le ministre des droits humains a annoncé des « poursuites » contre le Rwanda après le bombardement du camp de Lushagala.

« Le Rwanda doit être poursuivi. Nous sommes entrain de répertorier tous les éléments », a-t-il déclaré.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Gouvernement Suminwa : Voici les nommés (Liste)

Kinshasa, 29 mai 2024- Le Gouvernement est enfin là, deux mois après la nomination de la Première Ministre, Judith...

CNSSAP – Gestion ressources humaines : Plus de peur que de mal, après vérification de conformité, l’IGF a bel et bien validé la paie...

Le système de contrôle interne des ressources humaines de la CNSSAP est bien satisfaisant. L'IGF a, après contrôle de...

Sud-Kivu : Un camion renversé fait des morts en majorité des écoliers à Kabare

Bukavu, 28 mai 2024- Un accident de circulation a fait des morts et des blessés graves la mi-journée de...

Transport : la RVF expérimente un bateau de balisage construit au Maniema

Bukavu, 28 mai 2024 - Avec la permission du ministère de transport en Republique Democratique du Congo, la Régie...

Sécurité et Défense : La RDC construit une usine de production d’explosifs et des engins militaires à Likasi

Kinshasa, 28 mai 2024- La République Démocratique démocratique du Congo va bientôt se doter d'une usine de production d'explosifs...