Foot – Eliminatoires Mondial 2026 : Des arbitres libyens et tunisiens aux commandes de deux prochains matchs de la RDC

Kinshasa, 17 Mai 2024 – Les officiels des matchs de la RDC pour la 3è et 4è journée comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026 sont déjà connus.

Pour la 3è journée, le rencontre des Léopards qui seront reçus par le Sénégal jeudi 6 juin à 19h00, sera dirigée par le sifflet lybien, Ibrahim Mutaz Ibrahim.

L’histoire de cet homme en uniforme révèle qu’il a été l’arbitre central de la demi-finale Côté d’ivoire vs RDC lors de la récente CAN 2024 organisée par les ivoiriens. En club, il a aussi été aux commandes du match de quart de finale entre le TP Mazembe face à Petro Atletico d’Angola en Ligue des champions CAF.

3 jours plutard, le match de la 4è journée entre la RDC face au Togo prévu le 9 Juin au stade des Martyrs sera officié par le tunisien Mehrez Melki.

Rappelons que lors de deux premières journées, les hommes de Sébastien Desabre avaient commencé par battre la Mauritanie 2-0 au stade des Martyrs. Ce, avant de perdre par 1-0 lors de la 2è journée face au Soudan en déplacement.

Au classement, les congolais comptent 3 points et occupent la 3è place alors que les deux premières positions sont occupées par le Sénégal, 1er avec 4 points et le Soudan avec le même nombre des points.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Foot – Programme FIFA Forward 3.0 : La RDC désormais éligible

Kinshasa, 12 Juin 2024 - L'union des Footballeurs du Congo (UFC) a tenu, ce jeudi à Kinshasa son assemblée...

Ministère de l’intérieur et sécurité : Jacquemain Shabani entre officiellement en fonction

Kinshasa, 13 juin 2024 : Peter Kazadi et Jacquemain Shabani, respectivement vice-Premier ministre et ministre en charge de l'Intérieur...

RDC: Parcours de Me. Marc Ekila, nouveau ministre de la formation professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Marc Ekila poursuit son chemin au sein de l'exécutif national. Après son passage remarquable à...

RDC : Qui est Anthony Nkinzo Kamole, le nouveau directeur de cabinet de Félix Tshisekedi ?

Kinshasa, 13 juin 2024 - Le président de la République, Félix Tshisekedi a nommé un nouveau directeur de cabinet...

RDC-Remise et reprise: Me Marc Ekila prend officiellement les commandes du ministère de la Formation Professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Me. Marc Ekila est officiellement entre en fonctions à la tête du ministère de la...