RDC: Après Félix Tshisekedi, Kabuya convoque une réunion des chefs des regroupements de l’Union sacrée ce samedi 

Goma, 18 mai 2024- Le Président de la République Démocratique, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a remis la pendule à zéro après une bouillerie à l’Assemblée nationale.

Se basant sur les recommandations de Tshisekedi, le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social (UDPS), Augustin Kabuya invite tous les Présidents des regroupements politiques de l’Union sacrée de la nation à une réunion du présidium ce samedi à 15h à son bureau de travail sise dans la commune de la Gombe.

D’après son communiqué, chaque chef de regroupement devrait se munir de la liste complète de ses députés nationaux proclamés par la CENI et confirmés par l’arrêt définitif de la Cour Constitutionnelle.

Pour rappel, les regroupements politiques de l’Union sacrée se mobilisent pour les postes du bureau définitif. Alors que Mboso N’kodia voulait un forcing au poste de deuxième vice-président en écartant les candidatures non alignées par le présidium de l’Union sacrée, Félix Tshisekedi a menacé de dissoudre la chambre basse du parlement et renvoyer les députés aux nouvelles élections.

“Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à des nouvelles élections si ces mauvaises pratiques persistent”, a déclaré Tshisekedi devant plus de 400 députés membres de la majorité.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Foot – Programme FIFA Forward 3.0 : La RDC désormais éligible

Kinshasa, 12 Juin 2024 - L'union des Footballeurs du Congo (UFC) a tenu, ce jeudi à Kinshasa son assemblée...

Ministère de l’intérieur et sécurité : Jacquemain Shabani entre officiellement en fonction

Kinshasa, 13 juin 2024 : Peter Kazadi et Jacquemain Shabani, respectivement vice-Premier ministre et ministre en charge de l'Intérieur...

RDC: Parcours de Me. Marc Ekila, nouveau ministre de la formation professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Marc Ekila poursuit son chemin au sein de l'exécutif national. Après son passage remarquable à...

RDC : Qui est Anthony Nkinzo Kamole, le nouveau directeur de cabinet de Félix Tshisekedi ?

Kinshasa, 13 juin 2024 - Le président de la République, Félix Tshisekedi a nommé un nouveau directeur de cabinet...

RDC-Remise et reprise: Me Marc Ekila prend officiellement les commandes du ministère de la Formation Professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Me. Marc Ekila est officiellement entre en fonctions à la tête du ministère de la...