Linafoot – Play-offs : Mazembe et Lupopo se régalent

Kinshasa, 19 Mai 2024 – Partis favoris, le Saint Eloi Lupopo et le TP Mazembe se sont largement imposés, samedi 18 mai, respectivement contre Lubumbashi Sport et l’AS Dauphin Noir pour le compte des rencontres de la phase des play-offs.

Au stade Kibasa Maliba, les cheminots se sont mis en confiance en triomphant par 3-0 de Lubumbashi Sport grâce à un doublé de Horso Mwaku à la 50è et 29è.

A la 68è, c’est Héritier Kasongo qui a fusillé le gardien pour le 3è but. Avec 24 points en 12 matchs joués, les viets récupèrent la 2è place et sont mathématiquement assurés de terminer sur le podium, synonyme d’une qualification pour les prochains interclubs.

A quelques mètres, le TP Mazembe a renvoyé l’AS Dauphin Noir aux études en le battant par un score fleuve de 6-0. Les réalisations de cette rencontre sont à mettre à l’actif de Glody Likonzi pour un triplé à la 36è, 45è et 56è. L’ouverture du score a été assuré par Oscar Kabwit à la 24è.

Fily Traoré n’est pas aussi resté muet lors de cette hostilité. Le jeune attaquant malien a réussi un doublé historique à la 53è et 76è. L’avant centre des corbeaux, meilleur buteur de l’actuel édition avec désormais 24 buts, égale le record but de Jean Marc Makusu et de Jackson Muleka (24 buts).

Grace à cette victoire éclatante, les hommes de Lamine Ndiaye filent paisiblement et tranquillement vers le titre en occupant la tête avec 29 points.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Ministère de l’intérieur et sécurité : Jacquemain Shabani entre officiellement en fonction

Kinshasa, 13 juin 2024 : Peter Kazadi et Jacquemain Shabani, respectivement vice-Premier ministre et ministre en charge de l'Intérieur...

RDC: Parcours de Me. Marc Ekila, nouveau ministre de la formation professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Marc Ekila poursuit son chemin au sein de l'exécutif national. Après son passage remarquable à...

RDC : Qui est Anthony Nkinzo Kamole, le nouveau directeur de cabinet de Félix Tshisekedi ?

Kinshasa, 13 juin 2024 - Le président de la République, Félix Tshisekedi a nommé un nouveau directeur de cabinet...

RDC-Remise et reprise: Me Marc Ekila prend officiellement les commandes du ministère de la Formation Professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Me. Marc Ekila est officiellement entre en fonctions à la tête du ministère de la...

58è Coupe du Congo – agression de l’arbitre du match Oc Renaissance vs FC Tanganyika : La CAF exige des sanctions contre les agresseurs

Kinshasa, 13 Juin 2024 - La Confédération africaine de football ( CAF ) a déploré la situation sécuritaire qui...