RDC-Coup d’État raté : “La sécurité des institutions, des officiels et de la ville de Kinshasa renforcée” (Gouvernement)

Kinshasa, 20 mai 2024- Les forces armées de la république démocratique du Congo ont déjoué dimanche 19 mai, un coup d’État perpétré par des assaillants menés par Christian Malanga, au Palais de la nation et à la résidence de Vital Kamerhe, allié politique du Chef de l’État.

Après la maîtrise de la situation, le gouvernement de la République par le biais de son porte-parole annoncé que des “mesures ont été prise pour renforcer à la fois la sécurité des institutions, des officiels et celle de ville de Kinshasa”.

Par ailleurs, le gouvernement qui se félicite de la réaction rapide des forces de sécurité et défense appelle la population a dénoncer tout mouvement “suspect des ennemis de la paix ainsi que leurs complices”. 

Il convient de noter que le chef de bande de ces putsch Christian Malanga a été abattu au côtés de plusieurs autres de ces acolytes. Plusieurs d’entre eux ont été capturés parmi lesquels certains détenaient plusieurs nationalités étrangères.

Cédric BEYA 

Les plus vus

Foot – Programme FIFA Forward 3.0 : La RDC désormais éligible

Kinshasa, 12 Juin 2024 - L'union des Footballeurs du Congo (UFC) a tenu, ce jeudi à Kinshasa son assemblée...

Ministère de l’intérieur et sécurité : Jacquemain Shabani entre officiellement en fonction

Kinshasa, 13 juin 2024 : Peter Kazadi et Jacquemain Shabani, respectivement vice-Premier ministre et ministre en charge de l'Intérieur...

RDC: Parcours de Me. Marc Ekila, nouveau ministre de la formation professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Marc Ekila poursuit son chemin au sein de l'exécutif national. Après son passage remarquable à...

RDC : Qui est Anthony Nkinzo Kamole, le nouveau directeur de cabinet de Félix Tshisekedi ?

Kinshasa, 13 juin 2024 - Le président de la République, Félix Tshisekedi a nommé un nouveau directeur de cabinet...

RDC-Remise et reprise: Me Marc Ekila prend officiellement les commandes du ministère de la Formation Professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Me. Marc Ekila est officiellement entre en fonctions à la tête du ministère de la...