RDC-Coup d’État raté : “La sécurité des institutions, des officiels et de la ville de Kinshasa renforcée” (Gouvernement)

Kinshasa, 20 mai 2024- Les forces armées de la république démocratique du Congo ont déjoué dimanche 19 mai, un coup d’État perpétré par des assaillants menés par Christian Malanga, au Palais de la nation et à la résidence de Vital Kamerhe, allié politique du Chef de l’État.

Après la maîtrise de la situation, le gouvernement de la République par le biais de son porte-parole annoncé que des “mesures ont été prise pour renforcer à la fois la sécurité des institutions, des officiels et celle de ville de Kinshasa”.

Par ailleurs, le gouvernement qui se félicite de la réaction rapide des forces de sécurité et défense appelle la population a dénoncer tout mouvement “suspect des ennemis de la paix ainsi que leurs complices”. 

Il convient de noter que le chef de bande de ces putsch Christian Malanga a été abattu au côtés de plusieurs autres de ces acolytes. Plusieurs d’entre eux ont été capturés parmi lesquels certains détenaient plusieurs nationalités étrangères.

Cédric BEYA 

Les plus vus

Nord-Kivu : Une semaine après le départ de Suminiwa, le M23 attaque les positions des FARDC à Lubero

Goma, 02 décembre 2024 - Les rebelles du M23 soutenus par les forces de défense du Rwanda (RDF) ont...

Ituri : Les usagers de la route Bunia-Kasenyi en souffrance suite à la dégradation et la multiplicité des barrières

Bunia, 02 Décembre 2024- Les usagers de la route Bunia-Kasenyi éprouvent d'énormes difficultés suite à la dégradation très avancée...

Isiro : Judith Suminwa à l’écoute de la population locale 

Kinshasa, 2 décembre 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est arrivée, ce samedi 30 novembre, à Isiro dans...

Linafoot 2024/25 : V.Club s’adjuge le derby kinois face au DCMP

Kinshasa, 1er Décembre 2024 - Le 192è plus vieux derby de Kinshasa a tourné à l'avantage de l'AS V.Club,...

Linafoot 2024/25: Rangers stoppe Maniema Union, Mazembe poursuit sa lancée

Kinshasa, 30 Novembre 2024 - L'AC Rangers vient de déchirer le brevet d'invincibilité de l'AS Maniema Union en le...