Kinshasa, 21 mai 2024 – Des réactions continuent de s’enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de la résidence de Vital Kamerhe dimanche dernier.
Le camp de l’opposant Jean-Marc Kabund qui désapprouve également ces actes, exige cependant de comptes et de la lumière sur ce qu’il qualifie théâtre grotesque.
“Aux différents responsables de notre pays, politiques, services de sécurité et justice, nous exigeons des comptes et de la lumière sur ce théâtre grotesque qui vient entacher davantage la réputation de notre pays sur le plan sécuritaire”, a écrit son porte-parole Ghislain Mwanji.
Réitérant son attachement aux valeurs républicaines et à la culture démocratique, l’Alliance pour le changement souligne que la non-violence demeure son unique nature de lutte pour accéder au pouvoir.
Pour rappel, les assaillants lourdement armés avaient d’abord ciblé la résidence de Vital Kamerhe avant de se rendre au Palais de la nation. Plusieurs d’entre eux ont été tués et d’autres arrêtés.
Riel LUKOMBO