Coup d’Etat déjoué : Le camp de Kabund exige la lumière sur ce “théâtre grotesque”

Kinshasa, 21 mai 2024 – Des réactions continuent de s’enregistrer après la tentative du coup d’Etat et l’attaque de la résidence de Vital Kamerhe dimanche dernier.

Le camp de l’opposant Jean-Marc Kabund qui désapprouve également ces actes, exige cependant de comptes et de la lumière sur ce qu’il qualifie théâtre grotesque.

“Aux différents responsables de notre pays, politiques, services de sécurité et justice, nous exigeons des comptes et de la lumière sur ce théâtre grotesque qui vient entacher davantage la réputation de notre pays sur le plan sécuritaire”, a écrit son porte-parole Ghislain Mwanji.

Réitérant son attachement aux valeurs républicaines et à la culture démocratique, l’Alliance pour le changement souligne que la non-violence demeure son unique nature de lutte pour accéder au pouvoir.

Pour rappel, les assaillants lourdement armés avaient d’abord ciblé la résidence de Vital Kamerhe avant de se rendre au Palais de la nation. Plusieurs d’entre eux ont été tués et d’autres arrêtés.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Ministère de l’intérieur et sécurité : Jacquemain Shabani entre officiellement en fonction

Kinshasa, 13 juin 2024 : Peter Kazadi et Jacquemain Shabani, respectivement vice-Premier ministre et ministre en charge de l'Intérieur...

RDC: Parcours de Me. Marc Ekila, nouveau ministre de la formation professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Marc Ekila poursuit son chemin au sein de l'exécutif national. Après son passage remarquable à...

RDC : Qui est Anthony Nkinzo Kamole, le nouveau directeur de cabinet de Félix Tshisekedi ?

Kinshasa, 13 juin 2024 - Le président de la République, Félix Tshisekedi a nommé un nouveau directeur de cabinet...

RDC-Remise et reprise: Me Marc Ekila prend officiellement les commandes du ministère de la Formation Professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Me. Marc Ekila est officiellement entre en fonctions à la tête du ministère de la...

58è Coupe du Congo – agression de l’arbitre du match Oc Renaissance vs FC Tanganyika : La CAF exige des sanctions contre les agresseurs

Kinshasa, 13 Juin 2024 - La Confédération africaine de football ( CAF ) a déploré la situation sécuritaire qui...