Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi 20 mai après la reprise du trafic sur cette artère.

“Nous passions des heures dans les arrêts des bus pour trouver un transport conduisant à destination. Les prix des motos avaient pris de l’ascenseur à cause de la route fermée. Nous sommes vraiment contents que les travaux soient finis”, a affirmée anne Marie ngombe usagée de cette route.

C’est depuis 3 mois que cette avenue avait été fermée à la circulation pour permettre un bon déroulement des travaux de sa réhabilitation.

“Nous avions éprouvés beaucoup des peines pendant cette période de fermeture. Cela avait même affecté les versements auprès des propriétaires des véhicules de transport en commun. Maintenant que cette route est ouverte après sa réhabilitation, nous sommes vraiment contents et nous espérons que les embouteillages vont diminuer”, a dit Daddy Mbayo chauffeur d’un bus.

“Cette route nous a beaucoup fait souffrir et cela n a épargné personne même nous les chauffeurs des motos il fallait faire un détour pour ne pas arriver tard à destination et lorsqu’il fallait augmenter le prix de la course cela créait des incompréhensions avec les clients”, a ajouté Marcel kanga, chauffeur d un taxi moto sur cette même route.

Les travaux de réhabilitation de l’avenue Nguma auraient pu se terminer bien avant. Mais ils ont pris du retard suite au manque de financement.

“La lenteur de ces travaux était due au faite que l’entreprise qui devait exécuter ce travail n’avait pas reçu les financement comme convenu à la signature du contrat. Elle a dûe pré financé elle même pour débuter les travaux”», a expliqué un ingénieur de l’entreprise «Aaron sefu ».

C’est à la suite d’une visite d’inspection effectuée par le chef de l’Etat sur cette route que les travaux de réhabilitation ont connu un coup d’accélérateur.

“Après le passage du chef de l’État la situation s’est décantée. Voilà pourquoi les travaux avaient pris une autre tournure puisque cela se faisait nuit et jour”, a-t-il déclaré.

Mimie MATUMONA

Les plus vus

Kinshasa: Le gouvernement provincial promet une note circulaire fixant les conditions de travail des travailleurs des magasins des expatriés

Kinshasa , le 11 septembre 2024 - En vue de faire régner la paix entre les travailleurs des magasins...

Sud-Kivu: la ministre provinciale de l’économie chassée du gouvernement 

Bukavu, 11septembre 2024- Le gouverneur du Sud-kivu Jean-jacques Purusi a rélevé Masirika Nganiza Dorothée au poste de ministre provinciale...

Goma : Un revendeur de crédits de communication tué par des inconnus

Goma, 11 septembre 2024 - Malgré les mesures prises par les autorités de l'Etat de siège, la ville touristique...

Kinshasa-Grogne des vendeurs aux magasins indos-pakistanais : Une délégation du gouvernement provincial attendue sur terrain ce mercredi 

Kinshasa, le 11 septembre 2024- “Pas de travail si les conditions de travail ne sont pas améliorées”. C’est sur...

Kinshasa-Mont-Ngafula: Le quartier Zamba Télécom vit depuis plus de dix ans sans eau de la Regideso 

Kinshasa, 10 septembre2024- Le quartier Zamba Télécom à Mont-Ngafula, situé à l'Ouest de la ville de Kinshasa est privé...