Kinshasa: les usagers de l’avenue Nguma satisfaits de la reprise du trafic

Kinshasa, 21 mai 2024- Les usagers de l’avenue Nguma, dans la commune de Ngaliema, ont exprimé leur satisfaction lundi 20 mai après la reprise du trafic sur cette artère.

“Nous passions des heures dans les arrêts des bus pour trouver un transport conduisant à destination. Les prix des motos avaient pris de l’ascenseur à cause de la route fermée. Nous sommes vraiment contents que les travaux soient finis”, a affirmée anne Marie ngombe usagée de cette route.

C’est depuis 3 mois que cette avenue avait été fermée à la circulation pour permettre un bon déroulement des travaux de sa réhabilitation.

“Nous avions éprouvés beaucoup des peines pendant cette période de fermeture. Cela avait même affecté les versements auprès des propriétaires des véhicules de transport en commun. Maintenant que cette route est ouverte après sa réhabilitation, nous sommes vraiment contents et nous espérons que les embouteillages vont diminuer”, a dit Daddy Mbayo chauffeur d’un bus.

“Cette route nous a beaucoup fait souffrir et cela n a épargné personne même nous les chauffeurs des motos il fallait faire un détour pour ne pas arriver tard à destination et lorsqu’il fallait augmenter le prix de la course cela créait des incompréhensions avec les clients”, a ajouté Marcel kanga, chauffeur d un taxi moto sur cette même route.

Les travaux de réhabilitation de l’avenue Nguma auraient pu se terminer bien avant. Mais ils ont pris du retard suite au manque de financement.

“La lenteur de ces travaux était due au faite que l’entreprise qui devait exécuter ce travail n’avait pas reçu les financement comme convenu à la signature du contrat. Elle a dûe pré financé elle même pour débuter les travaux”», a expliqué un ingénieur de l’entreprise «Aaron sefu ».

C’est à la suite d’une visite d’inspection effectuée par le chef de l’Etat sur cette route que les travaux de réhabilitation ont connu un coup d’accélérateur.

“Après le passage du chef de l’État la situation s’est décantée. Voilà pourquoi les travaux avaient pris une autre tournure puisque cela se faisait nuit et jour”, a-t-il déclaré.

Mimie MATUMONA

Les plus vus

Ministère de l’intérieur et sécurité : Jacquemain Shabani entre officiellement en fonction

Kinshasa, 13 juin 2024 : Peter Kazadi et Jacquemain Shabani, respectivement vice-Premier ministre et ministre en charge de l'Intérieur...

RDC: Parcours de Me. Marc Ekila, nouveau ministre de la formation professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Marc Ekila poursuit son chemin au sein de l'exécutif national. Après son passage remarquable à...

RDC : Qui est Anthony Nkinzo Kamole, le nouveau directeur de cabinet de Félix Tshisekedi ?

Kinshasa, 13 juin 2024 - Le président de la République, Félix Tshisekedi a nommé un nouveau directeur de cabinet...

RDC-Remise et reprise: Me Marc Ekila prend officiellement les commandes du ministère de la Formation Professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Me. Marc Ekila est officiellement entre en fonctions à la tête du ministère de la...

58è Coupe du Congo – agression de l’arbitre du match Oc Renaissance vs FC Tanganyika : La CAF exige des sanctions contre les agresseurs

Kinshasa, 13 Juin 2024 - La Confédération africaine de football ( CAF ) a déploré la situation sécuritaire qui...