Nord-Kivu : 20 personnes interpellées et des effets militaires récupérés dans un bouclage à Beni

Beni, 21 mai 2024- Au total, 20 personnes ont été interpellées par des éléments de la police nationale congolaise et de l’armée, la nuit du lundi à ce mardi 21 Mai 2024. Le fait s’est déroulé lors d’une opération de bouclage au quartier cité Belge, dans la commune de Bungulu, dans la ville de Beni, au Nord-Kivu.

D’après Nasson Murara, porte-parole de la police nationale congolaise en ville de Beni, outre des interpellations, 2 (deux) armes AK-47 ont été récupérées avec plus de 379 minutions. Les forces des défense et sécurité ont aussi récupéré d’autres effets militaires dont des tenues, bottines, gouttelettes. Des appareils électroménagers et des motos été aussi récupérés. L’officier de la police parle aussi d’une importante quantité du chanvre et 208 cartes d’électeurs vierges récupérées.

Selon Nasson Murara, parmi les 20 personnes interpellées figurent 11 femmes qui ont été conduites au bureau de l’État major de la PNC pour des interrogatoires. Cette opération qui a consisté à fouiller des maisons de la population entre dans le cadre des missions spécifiques attribuées aux forces de défense et de sécurité, poursuit Nasson Murara.

Par ailleurs le communicateur de la PNC, indique que la série des opérations de bouclage menée depuis le début du deuxième quinzaine du mois de Mai en cours, dans la ville de Beni, est un signal fort des forces de sécurité dans le cadre de la sécurisation des personnes et de leurs biens. Il appelle la population de toute la ville à toujours collaborer avec les éléments de la police par des dénonciations des personnes suspectes.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Foot – Programme FIFA Forward 3.0 : La RDC désormais éligible

Kinshasa, 12 Juin 2024 - L'union des Footballeurs du Congo (UFC) a tenu, ce jeudi à Kinshasa son assemblée...

Ministère de l’intérieur et sécurité : Jacquemain Shabani entre officiellement en fonction

Kinshasa, 13 juin 2024 : Peter Kazadi et Jacquemain Shabani, respectivement vice-Premier ministre et ministre en charge de l'Intérieur...

RDC: Parcours de Me. Marc Ekila, nouveau ministre de la formation professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Marc Ekila poursuit son chemin au sein de l'exécutif national. Après son passage remarquable à...

RDC : Qui est Anthony Nkinzo Kamole, le nouveau directeur de cabinet de Félix Tshisekedi ?

Kinshasa, 13 juin 2024 - Le président de la République, Félix Tshisekedi a nommé un nouveau directeur de cabinet...

RDC-Remise et reprise: Me Marc Ekila prend officiellement les commandes du ministère de la Formation Professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Me. Marc Ekila est officiellement entre en fonctions à la tête du ministère de la...