Linafoot – Play-offs : Suspension momentanée du resultat du derby lushois

Kinshasa, 24 Mai 2024 – Le secrétariat de la Linafoot a suspendu momentanément le résultat de la rencontre qui a mis aux prises, le mercredi 22 Mai, le TP Mazembe et le Saint Eloi Lupopo.

L’organisateur du championnat national, à travers sa notification rendu public jeudi 23 mai, fonde sa motivation suite aux incidents survenus au cours dudit match. Par ailleurs, elle affirme aussi que les recettes du match sont saisies en attendant l’examen des rapports des officiels conformément aux règlements.

Cette rencontre pour le compte des play-offs entre les deux géants de la ville de Lubumbashi a été remportée (1-0) par les corbeaux du TP Mazembe grâce à l’unique réalisation signée Fily Traoré sur penalty.

Ce penalty suite à une faute de mains d’un défenseur des jaunes et bleus dans la grande surface avait suscité d’énormes doutes dans le camp des lumpas notamment par les acteurs sur la pelouse et par leurs supporters dans les gradins.

Après l’étude de rapport du commissaire au match, les coupables seront sans doute punis par l’organisateur comme cela fut le cas pour les supporters de plusieurs autres clubs et les arbitres depuis le début de cette édition.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Ministère de l’intérieur et sécurité : Jacquemain Shabani entre officiellement en fonction

Kinshasa, 13 juin 2024 : Peter Kazadi et Jacquemain Shabani, respectivement vice-Premier ministre et ministre en charge de l'Intérieur...

RDC: Parcours de Me. Marc Ekila, nouveau ministre de la formation professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Marc Ekila poursuit son chemin au sein de l'exécutif national. Après son passage remarquable à...

RDC : Qui est Anthony Nkinzo Kamole, le nouveau directeur de cabinet de Félix Tshisekedi ?

Kinshasa, 13 juin 2024 - Le président de la République, Félix Tshisekedi a nommé un nouveau directeur de cabinet...

RDC-Remise et reprise: Me Marc Ekila prend officiellement les commandes du ministère de la Formation Professionnelle

Kinshasa, 13 juin 2024- Me. Marc Ekila est officiellement entre en fonctions à la tête du ministère de la...

58è Coupe du Congo – agression de l’arbitre du match Oc Renaissance vs FC Tanganyika : La CAF exige des sanctions contre les agresseurs

Kinshasa, 13 Juin 2024 - La Confédération africaine de football ( CAF ) a déploré la situation sécuritaire qui...